Bien comprendre le téléphone fixe sans fil

Un téléphone fixe est dédié à être utilisé dans un emplacement fixe. Parmi ses différents modèles, certains offrent plus de liberté et de mobilité à leur utilisation. Tel est le cas du téléphone fixe sans fil. C’est ce que nous allons comprendre dans cet article.

Un téléphone fixe sans fil, c’est quoi ?

Un téléphone fixe sans fil n’est pas un téléphone portable ou un téléphone mobile. Il s’agit d’un dispositif qui fonctionne sur le réseau de téléphonie fixe, et est relié à une ligne terminale d’abonné comme une box Internet ou un opérateur classique. Il est composé :

  • d’une base ou d’un socle, qui est branché sur la ligne téléphonique et le secteur
  • d’un combiné, qui peut être emmené dans toute la maison tout en restant communiqué avec la base.

La base sert à émettre ou recevoir les appels, tandis que le combiné permet de composer les numéros et de communiquer avec les interlocuteurs. Il est fortement conseillé de laisser toujours le poste sur le socle lorsqu’il n’est pas utilisé pour éviter de le chercher partout quand quelqu’un appelle ou la sonnerie sonne.

Source : ici

Les avantages d’un téléphone fixe sans fil

La majorité des téléphones fixes qu’on trouve actuellement sur le marché est sans fil. Ces modèles sont non seulement design et élégants, mais possèdent aussi une longue portée. Leur atout principal, c’est la possibilité de mettre plusieurs combinés dans chaque pièce de la maison ou d’un appartement, tout en utilisant un seul et même numéro. La technologie DECT permet d’offrir une qualité sonore impeccable et d’éviter en plus le piratage du réseau.

Même s’ils semblent démodés, les téléphones fixes sans fil proposent de nombreuses options intéressantes de nos jours. Certains modèles permettent de faire des appels en conférence. D’autres intègrent des options très innovantes comme une connexion Bluetooth ou un écran tactile. Pour les personnes âgées, il y en a des modèles qui proposent une meilleure lisibilité, une amplification sonore voire même des grosses touches. Si nécessaire, il existe des téléphones fixes sans fil qui sont dotés de boutons SOS ou paramétrables pour donner un retour vocal.

Pour conclure, vous avez pu comprendre que l’utilisation d’un téléphone fixe sans fil est très avantageuse à la maison ou au bureau. C’est plus pratique et cela peut vous déconnecter. Le problème, c’est que nous n’avons plus l’habitude avec l’arrivée des téléphones portables.

 

Voir :Commencer la photo : Les différentes parties d’un reflex / Présentation des aspirateurs de table Black et Decker