acheter caméra surveillance maison

Cambriolages fréquents ? Équipez-vous !

Les cambriolages sont de plus en plus fréquents dans votre région. La sécurité de votre espace privée vous préoccupe et vous souhaitez savoir ce qui s’y passe même en votre absence. S’il est possible d’avoir recours à un agent de sécurité, il faut reconnaitre que cette option pourrait vous revenir cher, contrairement à ce que propose la technologie. Les moyens technologiques de surveillance sont nombreux, et vous permettent d’avoir les images des alentours de chez vous. 

La caméra analogique

Ancien système de sécurité, la vidéosurveillance analogique est installée dans les maisons et les services publics pour prendre les images des alentours. Son fonctionnement est simple et facile à comprendre. Il repose sur les caméras de surveillance analogique qui prennent les images et les transmettent à un poste central. Ces images sont enregistrées dans un disque de sauvegarde et peuvent être visualisées sous différents angles dans plusieurs écrans. En cas d’intrusion ou de violation de propriété, les enregistrements sont utilisés comme preuve pour inculper les coupables.

acheter caméra surveillance maison

La caméra IP

La vidéosurveillance analogique a montré des limites qui ont poussé les experts de la sécurité à monter au créneau pour proposer un système plus performant : la caméra IP. Cette caméra très polyvalente embarque les fonctions telles que le système d’alarme pour vous alerter en cas d’intrusion, le détecteur de silhouette, les capteurs de mouvements, etc. Elle réalise des captures d’images haute définition, avec tous les détails de la scène, et peut en enregistrer un nombre important. Ce qu’on lui trouve encore plus intéressant est la technologie WiFi, qui permet d’établir des liaisons avec les supports de suivi.

Les supports de suivi

Les caméras de surveillance ont pour rôle de prendre l’information et de la transmettre aux supports de suivi. Avec la caméra analogique, les supports utilisés sont les téléviseurs et les moniteurs, qui sont souvent posés dans une salle de contrôle. Pour plus de sécurité, on recommande de prendre un agent de sécurité pour la surveillance. Le système IP est beaucoup offre beaucoup plus de liberté à l’utilisateur avec la technologie WiFi et les supports tels que les ordinateurs portables, les tablettes et les Smartphones. Vous pouvez prendre l’information de n’importe quel endroit en vous connectant à une plateforme WiFi.

Lire aussi

Mes programmes TV préférés