collier anti aboiement spray

Collier anti aboiement : comment ça fonctionne ?

Les colliers anti aboiement sont des outils très performants pour vous accompagner dans l’éducation de votre chien. Ils sont utilisés pour le discipliner et pour vous donner un moyen de lui enseigner ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas faire. Nous vous parlons un peu plus de cet instrument d’éducation canine.

Comment fonctionne un collier anti aboiement ?

Le fonctionnement d’un collier anti aboiement n’est d’aucune complexité. Un dispositif contenu dans un boitier placé sur le collier se charge de percevoir les vibrations émises par les aboiements du chien. Une fois ces vibrations perçues et jugées trop fortes selon l’intensité à laquelle l’outil est réglé, le chien recevra soit une décharge électrique, soit des ultrasons, ou encore des odeurs assez désagréables.

Il ne faut quand même pas omettre qu’au même titre que les êtres humains, les chiens ont chacun leur personnalité et un caractère qui les définissent. Ainsi, pour choisir un collier anti aboiement efficace pour votre animal de compagnie, il faut veiller à prendre en compte ces critères. L’âge, la race, le poids ainsi que la sensibilité de votre chien doivent être considérés pour régler l’intensité du collier anti aboiement afin de lui épargner des tortures physiques et psychologiques.

Découvrez le test d’un modèle en particulier : https://wamiz.com/chiens/actu/testez-collier-anti-aboiement-jet-petsafe-chien-15011.html

Les critères de choix d’un collier anti aboiement

Il faut tout d’abord noter que l’achat d’un collier anti aboiement ne doit intervenir qu’une fois que toutes les mesures moins drastiques ont été prises sans succès. Ensuite, il faut prendre en compte quelques critères importants avant de procéder au choix du collier anti aboiement dont voici quelques-uns :

  • Le poids : c’est l’un des critères qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat d’un collier anti aboiement. Un collier non adapté à la corpulence de votre chien peut se révéler très risqué. Il faut de ce fait en choisir un qui ne soit ni trop petit ni trop grand afin qu’il puisse lui correspondre et être efficace.
  • Les modes de stimulation : les chiens peuvent être stimulés de diverses sortes. En cas d’indiscipline, le collier peut lui transmettre une décharge électrique, des vibrations, des ultrasons ou encore lui rejeter une odeur désagréable. Les chiens étant différents, il faut découvrir à quelle sorte de stimulation le vôtre est le plus sensible afin que le collier soit efficace.
  • L’autonomie : l’alimentation d’un collier anti aboiement dépend soit d’une pile ou soit d’une batterie. L’importance est de faire le choix d’un collier qui dispose d’une grande autonomie afin de vous faciliter la tâche.
  • La solidité et l’imperméabilité du collier : pour garantir un usage prolongé du collier, il faut s’assurer de choisir un modèle assez solide et imperméable dans le cas où votre chien aime se baigner.

Trouvez ici le meilleur collier anti aboiement

Les types de colliers anti aboiement

Plusieurs types de colliers anti aboiement sont disponibles pour correspondre à autant de chiens que possible. Nous avons en premier lieu les colliers électrostatiques qui envoient des décharges électriques quand le chien aboie trop fort. Il pourrait cependant se révéler dangereux dans le cas où l’intensité de décharge serait trop forte pour le chien.

En second lieu, nous avons les colliers à spray qui se chargent de rejeter une odeur nauséabonde au chien en cas d’indiscipline. Aussi, les colliers à ultrasons qui émettent des sons désagréables pour arrêter le chien.

Dossier animaux : Comment installer sa chatière ?