pose fentre

Combien de temps pour la pose de mes fenêtres

L’importance du bon positionnement des fenêtres d’une construction fait appel aux services de spécialistes qui ont une bonne expérience dans le domaine. Cette pose des fenêtres est en effet primordiale pour tirer le plus d’atouts possible pour la salle. Les différents services engagés pour l’installation de vos fenêtres ont un certain coût et se font sur une période relative selon le type de fenêtres installées. Découvrez le temps moyen que pourrait vous prendre la pose de vos fenêtres.

Si vous êtes à la recherche d’un devis fenêtre, cliquez-ici !

Les facteurs qui affectent la durée de la pose de vos fenêtres

Le temps mis pour la pose de fenêtre est relatif et fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit principalement de la qualité des matériaux utilisés pour la confection de la fenêtre, de l’expérience et de la dextérité de l’ouvrier, des conditions dans lesquelles il est mis pendant le travail et aussi du lieu où la fenêtre doit être placée. On distingue des fenêtres en bois, en aluminium, en PVC ou encore en bois aluminium. Ces éléments n’ont pas la même composition et leur poids par exemple varie. Pour les fenêtres plus lourdes, les manipulations sont moins aisées et allongent ainsi la durée de travail. Plus un ouvrier a de l’expérience et est habileté à faire un travail et moins il y consacre du temps. Le rendement d’un travailleur dépend également des conditions dans lesquelles il se trouve. Il serait donc bien d’avoir un travailleur en pleine forme pour de meilleures performances. Selon qu’une fenêtre veut être installée dans un mur en béton, en brique ou en bois, la difficulté n’est pas la même. La nature du mur est ainsi un déterminant du temps de pose d’une fenêtre.

À lire également : Ventilateur colonne ou ventilateur classique ?

La durée moyenne de la pose de vos fenêtres

La durée de pose est variable, car dépendante d’un grand nombre de facteurs, mais nous pouvons cependant dégager une durée moyenne pour des professionnels. Il faut en moyenne deux heures à un professionnel pour placer une fenêtre standard. La durée du travail est considérablement réduite lorsque plus d’une personne s’y mettent. À deux par exemple, la pose d’une fenêtre standard prendra environ une heure. Pour une personne pas trop expérimentée qui désire respecter toutes les normes de sécurité et fournir un service de qualité, le travail peut durer près de 8 h.

Les variations du temps de pose de vos fenêtres et son incidence sur la qualité du service

Le temps de pose d’une fenêtre dépend de plusieurs paramètres : ceux cités plus haut et de bien d’autres encore au vu des nombreux éléments qui rentrent dans cette installation. Pour des ouvriers chargés de poser plusieurs fenêtres dans une habitation, les temps de pose des fenêtres ne seront pas les mêmes principalement à cause de la fatigue qui s’accumulera peu à peu au cours du travail. Ainsi, même à plusieurs, la pose de plusieurs fenêtres dans une habitation peut s’étendre sur plusieurs jours. Vous pourrez toujours essayer de poser des fenêtres vous-même, mais ce sera assez délicat et prendra beaucoup plus de temps pour des résultats pas toujours satisfaisant. Généralement, un travail qui respecte toutes les normes est beaucoup plus long.