allumer barbecue a gaz

Comment Allumer un Barbecue à Gaz ?

Quand l’été arrive, nous sommes nombreux à penser au soleil, à la plage, mais aussi aux grillades. En ce qui concerne ces dernières, vous devez bien entendu avoir en votre possession des appareils tels qu’un barbecue à gaz. Toutefois, pour pouvoir bien profiter de celui-ci, il est important de savoir comment il faut s’y prendre pour son allumage. Ici, nous vous disons tout à ce sujet.

Quelques précautions à prendre pour un premier usage

Avant l’allumage de votre appareil, il est important de suivre à la lettre quelques précautions. Ainsi, lorsqu’il s’agit de votre premier usage, il est recommandé de lire avec le plus grand soin les consignes du fabricant afin de vous en imprégner. Vous saurez de cette façon que l’on recommande de positionner le barbecue sur une surface plate, fixe et ventilée.

Prenez aussi le soin de laisser une distance minimale d’une cinquantaine de centimètres entre toute substance susceptible de flamber et votre équipement. Quant à la bombonne de gaz, elle doit être placée dans un endroit où l’air circule correctement et aussi loin que possible de la chaleur. De même, il est important de ne pas le détourner de son usage premier.

A consulter : https://www.youtube.com/watch?v=NCqrYusyUn4

Quelques précautions à prendre suite à une longue pause

Lorsque vous avez observé un long temps de pause entre deux utilisations de votre barbecue à gaz, il est important de prendre également quelques précautions toutes simples. La première consiste à vous assurer que votre gaz ne fuit pas.

Procédez aussi à une inspection minutieuse de toutes les pièces afin d’être sûr qu’aucune d’entre elles n’est usée. En outre, prenez le soin d’ôter toutes les saletés qui pourraient être logées au niveau des tuyaux.

L’allumage du barbecue à gaz en lui-même

Une fois que vous vous êtes assuré de prendre toutes les précautions nécessaires pour une utilisation sécurisée de votre barbecue à gaz, vous pouvez maintenant procéder à l’allumage en lui-même. Cependant, celui-ci doit aussi se faire conformément à certaines mesures de sécurité. C’est ainsi que vous devez vous y prendre en respectant une chronologie donnée.

A visiter aussi : Où acheter une glacière électrique ?

Vous devez par exemple soulever le couvercle de votre dispositif avant d’ouvrir les vannes de la bombonne de gaz. C’est seulement après cela que vous pouvez en venir aux brûleurs. De même, vous devez vous abstenir de mettre votre barbecue à gaz en mouvement pendant qu’il est allumé ou pendant que des aliments sont en pleine cuisson.

En outre, si vous avez préféré l’installer à l’extérieur, vous devez veiller à ne pas l’allumer lorsque le vent souffle trop fort. Si pendant que vous vous en servez, le feu de votre appareil s’éteint, alors vous devez fermer aussi bien le brûleur que la bombonne. Par la suite, laissez passer une quinzaine de minutes avant de mettre à nouveau votre barbecue à gaz en marche.

De plus, il est vivement recommandé de garder les enfants en bas âge aussi éloignés que possible de la machine pendant que vous en faites usage. Cela vous évitera de nombreux incidents domestiques. Par ailleurs, vous devez toujours prendre le soin de porter des gants afin d’éviter les cas de brûlures.

https://barbecue-a-gaz.info/