Comment choisir un bracelet magnétique ?

Le bracelet magnétique n’est pas qu’un simple accessoire de mode. On l’achète pour une raison particulière. Il vous protège des ondes négatives et soulage vos douleurs. Il ne doit donc pas être choisi au hasard. Beaucoup de bracelets proposés en ligne ou vendus dans les rayons ne sont pas de bonne qualité. Soit les pierres sont de mauvaises qualités, soit c’est la qualité de l’aimant qui laisse à désirer. Vous devez prendre certains paramètres en compte avant d’en acquérir un. Quels sont-ils ? Comment choisir un bracelet magnétique qui vous comblera entièrement ?

Les éléments indésirables

Comme dans tout commerce, celui des bracelets magnétiques est aussi en proie à la fraude et à la manipulation des composants. Pour choisir un bracelet magnétique, il serait préférable de bien lire la documentation qui est fournie avec. Certains éléments nocifs sont parfois utilisés au cours de la fabrication, comme le nickel par exemple ou encore d’autres substances nocives. Pour éviter des manifestations de réactions allergiques sur la partie du corps concernée, mieux vaut éviter les bracelets magnétiques faits avec ces composés nocifs. Le nickel peut aussi être une source de cancer. Pour éviter que l’utilisation d’un bracelet magnétique tourne au drame, il vaut mieux faire attention aux petits détails et bien le choisir.

La magnétothérapie à votre service pour combattre les douleurs.

La puissance d’aimant

Les bracelets magnétiques sont conçus pour vous aider dans certaines circonstances bien définies. En fonction des pierres qu’ils contiennent, ils peuvent donc soulager les douleurs ou dégager des ondes positives pour votre bien-être. Mais pour qu’ils soient très efficaces, il faut une certaine puissance d’aimant dans vos bracelets magnétiques. La puissance d’aimant, mesurée en Gauss, est un des facteurs déterminants de la qualité d’un bracelet magnétique. Plus les aimants sont puissants et plus grand est le champ magnétique qu’ils créent autour de votre poignée. La puissance minimale d’aimant pour l’efficacité d’un bracelet magnétique est de 1 500 Gauss. Mais plus la puissance est grande, mieux cela vous protègera. Avant d’acheter un bracelet, renseignez-vous bien sur sa puissance d’aimant. Il est inutile d’avoir un bijou magnétique aux poignets, mais qui ne vous procure aucun bienfait.

Envie d’en savoir plus? Voici un article qui en parle.

La taille de votre poignée

Il arrive souvent que certains utilisateurs se plaignent que leur bracelet est trop serré. Ceci crée une sensation d’inconfort que les gens sont parfois obligés de supporter durant de longues heures. Au lieu de créer un champ magnétique positif autour de vous, voilà que le bracelet magnétique devient source de stress. Pour ne pas vivre ce genre de situation, mesurez la taille de votre poignée avant d’acheter votre bracelet. Vous pourrez donc choisir la bonne taille de bracelet adaptée à votre poignée. Il vous suffit de mesurer votre tour de poignée et d’ajouter 1 cm de marge. Lors de l’achat de votre bracelet, vous n’aurez qu’à choisir la taille de bracelet magnétique proposée la plus proche du résultat. Retenez que les bracelets n’ont pas besoin de toucher votre peau avant d’être efficaces. Mais la distance entre le bracelet et la peau ne doit pas excéder 0,5 cm.

A voir aussi, nos conseils sur les canapés relax.