guide d'achat oreillette bluetooth

Comment connecter une oreillette Bluetooth sur PS3 ?

Accessoire de connexion, l’oreillette Bluetooth est très tendance actuellement. Elle se connecte avec plusieurs appareils électriques. L’un de ces appareils avec lequel on la connecte le plus est la PS3. Beaucoup d’entre vous ont sûrement cet appareil ainsi que l’oreillette Bluetooth, mais ne savent pas vraiment comment les connecter. Nous vous donnons toutes les étapes de connexion dans cet article.

Les étapes de connexion

Avant tout, il faudrait charger correctement l’oreillette Bluetooth pour ne pas être surpris qu’elle s’éteigne durant la connexion. En premier lieu, rendez-vous dans le menu XMB puis dans paramètre. Ensuite, dirigez-vous dans les paramètres accessoires. Après cela, allez dans la rubrique gérer les périphériques Bluetooth. Si vous n’avez jamais fait ce type de connexion, vous aurez une notification vous signalant qu’il n’y a aucun périphérique Bluetooth enregistré. Appuyer simplement sur OK.

Cette partie une fois franchie, la PS3 va procéder au scannage afin de pouvoir enregistrer l’oreillette. Il est primordial d’activer la visibilité de l’oreillette. La visibilité active, cliquez sur « démarrage du scan » pour commencer la recherche du périphérique Bluetooth. Au cours de la recherche, vous allez constater que l’oreillette Bluetooth va clignoter en virant du bleu au vert. Dès que l’oreillette est détectée quelques secondes plus tard, il faut procéder à son enregistrement.

A consulter : www.youtube.com/watch?v=llrvw9WWduo

Si vous n’avez jamais enregistré un périphérique Bluetooth sur votre PS3, vous obtiendrez d’abord un message de notification vous demandant de confirmer votre désir d’enregistrer le périphérique et vous sélectionnez « OUI » pour confirmer. Si vous l’avez déjà fait entre temps automatiquement que vous cliquiez sur le nom ou la référence de votre oreillette, vous verrez aussitôt une case permettant l’insertion du code d’identification.

Après cette insertion, appuyez sur OK pour le valider. Vous allez constater que l’oreillette Bluetooth sera stable sur une lumière bleue. L’enregistrement est donc lancé et prend fin quelques secondes plus tard signalées par un message de notification qui s’affiche sur l’écran. Appuyer sur Rond pour voir votre périphérique connecté.

Notez bien que lors de l’utilisation, il faut choisir l’oreillette Bluetooth comme périphérique d’entrée et aussi la choisir comme périphérique de sortie et non comme périphérique par défaut sinon cela ne marche pas. Réglez également le volume. Testez pour vérifier si tout est fonctionnel correctement.

A regarder aussi : Jouer sans casque DJ, est-ce possible ?

Sachez que lorsque le signal lumineux est stable sur la couleur verte, cela veut dire que votre oreillette est éteinte donc vous devrez l’allumer. Vous êtes maintenant prêt pour une partie de jeu vidéo avec d’autres joueurs tout en discutant à travers l’oreillette.

Conseils de gestion des périphériques Bluetooth sur votre PS3

Dès que vous constatez qu’il y a certains périphériques Bluetooth dans votre liste que vous n’utilisez plus, il est conseillé de les supprimer. Cela permet d’avoir plus d’espace pour en accueillir de nouveaux. Il y a donc plus de fluidité pour l’ajout d’autres périphériques.

Pour la suppression, cela se fait en appuyant sur l’icône paramètre devant le périphérique que vous voulez supprimer et vous choisissez l’option découplée. Faites-le pour chaque périphérique que vous voulez supprimer. Cela dépend aussi de la marque de votre téléphone.

Voir la nouvelle mini oreillette bluetooth sans fil, savfy