Lit bébé Évolutif

Comment fabriquer un lit évolutif ?

Un lit évolutif peut s’acheter en boutique, mais votre bébé étant spécial pour vous, vous préférez quelque chose de personnalisé. Si vous décidez de le fabriquer par vos propres soins, il y a bien une méthodologie et des règles à suivre. Suivons ensemble les procédures sur la manière de fabriquer un lit évolutif.

Les étapes de fabrication

Fabriquer un lit évolutif consiste à respecter certaines prescriptions pour la sécurité de votre bébé. Il faut d’abord commencer par les barreaux. Il serait mieux de fabriquer un lit totalement fermé.

Les barreaux

Dans ce cas, utilisez un barreau de 33,5 cm de long et posez ensuite sur le bout un ruban adhésif afin d’éviter les éclats. Ce barreau constituera pour les autres que vous ferez un modèle de mesure à suivre. Ils ont ainsi avec sûreté la même longueur. Les autres pièces sont aussi sciées sur mesure. Mais avant de les travailler, vous allez devoir les poncer pour qu’elles soient bien lisses. Il en va de la sécurité du bébé.

Poncer les barreaux

Il faut absolument le faire au fur et à mesure sinon après vous n’aurez pas assez de place pour les poncer. Utilisez du papier adhésif pour poncer les coins et les arrondir. Pour la sécurité du bébé, les barreaux doivent être séparés de 5 cm et demi. Il faut calculer pour les répartir correctement. Avant de commencer à coller les barreaux, vous devrez encore faire un trou.

Coller les différentes pièces

Nous allons faire en sorte que le lit soit démontable. Pour cela, utilisez ces assemblages. Il s’agit d’un boulon et d’un genre d’écrou cylindrique. Enfoncez ces écrous cylindriques et serrez le boulon. Prenez un foret de 10 mm, du même diamètre que le petit cylindre. Collez les barreaux et formez les 4 côtés. Ensuite, utilisez de la colle à bois. Ce sera plus facile.

Mettez une goutte de colle à bois dans chaque trou. Il faut évidemment serrer les éléments sinon la colle ne prendra pas bien. La force du serrage déterminera la solidité de l’assemblage. Vous devrez veiller à ce que tous soient bien plats. Il faut donc travailler sur une table ou un espace plat. Tout doit être bien droit.

Pour trouver le meilleur lit evolutif enfant regardez ce comparatif complet

Fixer les petits panneaux latéraux et montages du lit

La prochaine étape consiste à fixer de petits panneaux latéraux au pied, au moyen de cheville. On peut réaliser de tel assemblage de différentes manières. Des chevilles plates ou des chevilles rondes. Les plates exigent un matériel spécial alors que les rondes nécessitent juste une perceuse ordinaire.

Prenez un foret du même diamètre que le cylindre. Ici, utilisez une cheville de 10 mm. La profondeur du trou de cheville doit correspondre à la moitié de la longueur de la cheville. Contez tout de même 1 mm de plus pour la colle. Vous pouvez contrôler la profondeur du trou lors du perçage en collant un bout d’adhésif sur votre foret.

Il faut maintenant reporter la profondeur du trou percé sur l’autre élément du bois. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une broche cheville. Enfoncez la broche de cheville dans le trou percé puis positionnez le deuxième bout de bois et pressez correctement. La broche de cheville aura ainsi laqué un repère. C’est là que doit venir le deuxième trou percé, toujours de la même profondeur. Vous devez bien sûr appliquer de la colle à bois.

Passez maintenant à la tête et aux pieds en assemblant les éléments courts aux pieds. On utilise de la colle et les chevilles choisies.

A lire aussi : http://cabinetwatine.fr/conseils/comment-charger-…-decharge-lente /