sac de frappe boxe

Comment fabriquer un sac de frappe ?

Les sacs de frappe sont des objets utilisés par les athlètes, les boxeurs, les pratiquants d’arts martiaux, etc. Ils leur permettent de travailler leur puissance, leur agilité et leur endurance.

Malgré leur importance, peu de personnes ont la possibilité de s’en procurer. En effet, cet équipement peut s’avérer assez coûteux. Alors il vous est possible de faire des économies en fabriquant vous-même votre sac de frappe !

Différents modèles sont à vôtre disposition sur, https://www.budo-fight.com/catalogue/boxe/accessoires-de-frappe/sac-de-frappe

Étape 1 : Le découpage de votre tube de PVC

Pour commencer, il vous faut vous procurer un tube de PVC D’environ 90 cm. Il vous faudra créer des ouvertures au niveau de chacune des extrémités de votre tube. Au niveau de la première extrémité, vous attacherez la base. L’autre extrémité servira pour suspendre votre sac de frappe. Au niveau de celle-ci, percez deux petits trous.

Étape 2 : La création de la base

Il vous faudra prévoir un matériau de votre choix, le bois de préférence. Ensuite, il vous faudra tracer deux cercles sur la surface de ce dernier. Ces derniers auront des diamètres différents. L’un des cercles devra présenter un diamètre de 10 cm et l’autre de 20 cm. Insérez le plus petit cercle dans l’une des ouvertures de votre tube. Puis couvrez cette dernière avec le second cercle. Vissez le tout.

Étape 3 : l’enroulement de la moquette

Il vous faut prévoir une moquette suffisamment grande pour recouvrir l’entièreté de votre tube de PVC. Lors du découpage de la moquette, il vous faut laisser une petite marge de 10 cm au niveau de l’ouverture du tube.

À présent, il vous faut poser le tube sur la longueur de votre moquette. Veuillez enrouler le tout de façon délicate. Une fois votre tube bien recouvert, placez du ruban adhésif pour permettre à votre moquette de rester en place. La moquette doit être suffisamment résistante pour supporter tous vos coups. Il est donc nécessaire de l’enrouler avec fermeté.

A voir également, Comment Allumer un Barbecue à Gaz ?

Étape 4 : le recouvrement de la moquette

Prenez un grand ruban adhésif de coloris argenté et trouvez-en le bout. Il vous faudra ensuite coller le ruban sur la moquette en commençant par le sommet. Bandez la totalité de la moquette avec le ruban adhésif en prenant soin de ne laisser aucune surface de la moquette visible. Bien entendu, il ne faudra pas recouvrir l’ouverture du tube de PVC ou vous avez fait des trous.

Étape 5 : le passage de corde

À présent, il vous faudra trouver une corde assez solide. Elle servira à suspendre votre sac de frappe. Pour cela, il vous suffit de passer la corde au niveau des deux trous percés sur votre tube en PVC. La longueur de la corde de chaque extrémité doit être identique. Ensuite, attachez-les.

Il faut savoir que pour la fabrication de votre sac de frappe, vous avez aussi la possibilité d’utiliser un autre matériel que le tube de PVC. Pour cela, il vous faudra utiliser un sac assez grand pour supporter vos coups.

Ensuite, vous pouvez y insérer du sable ou des vêtements. Faites en sorte de bien les rembourrer de sorte à pouvoir vous entrainer sans qu’il se déchire.

Pour obtenir des informations supplémentaires n’hésitez pas à consulter ce comparatif des meilleurs sac de frappe.