parc-bebe-bois-pliable-carre-geuther-©-1

Comment faire pour que votre enfant aime le parc à bébé ?

Le parc bébé représente un endroit où votre bout de chou s’amuse et découvre un petit monde. Cependant, il n’est pas évident qu’il l’aime dès le premier regard. Il se peut même que bébé pleure dès qu’il voit le parc. Il est alors nécessaire que vous utilisiez les bonnes méthodes pour qu’il apprécie le parc.

L’utilisation à petites doses

Ce n’est pas parce que vous avez le parc que vous allez laisser bébé dedans durant toute une demi-journée. Certes, il y a des bébés qui adorent se trouver dans le parc pendant de longs moments, mais en général, la plupart n’y tiendront qu’une demi-heure maximum. Après le parc, ils veulent  pratiquer d’autres activités. Afin d’attirer son attention pendant le temps qu’ils s’y trouvent, il vaut mieux y installer divers jouets, des livres, des peluches, etc. Mais il ne faut pas non plus y placer une avalanche de jouets qu’il ne saura plus après lequel prendre.

Dans le cas où bébé déteste être dans le parc, il ne faut pas le forcer à le faire. Si vous vous entêtez, les pleurs risquent de ne pas en finir et il ne voudra jamais de ce parc qui vous a coûté cher. Dehors, il peut trouver de l’aide par le biais des meubles comme les chaises, les tables basses, etc. Assurez-vous tout simplement que tout éventuel danger soit écarté.

Voir aussi un test et avis sur le parc bébé Pliable Lucilee de Geuther.

L’emplacement du parc

L’une des raisons pour lesquelles bébé déteste le parc, c’est lorsqu’il se sent isolé. Si vous le laissez dans le parc, au beau milieu de sa chambre, il va sûrement détester être dedans. Sachez qu’il existe des petits qui ont horreur d’être seuls. Ainsi, il vaut mieux que vous placiez le parc dans le même endroit où vous vous trouvez.

Il est déconseillé d’utiliser le parc comme un endroit de punition. Si vous êtes fâché avec votre bébé, ne le placez surtout pas dans le parc. Il aura le sentiment d’être puni. Faites en sorte que le parc soit un endroit où règnent le calme et la sérénité. De cette manière, il va bien s’amuser dans son parc.

Lire aussi :Mon avis de la Hauck Shopper SLX Trioset Zéro Plus Bébé Gris / Les différents types de trotteur pour bébéQu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?