masque visage naturel

Comment faire un masque pour le visage maison ?

On a tous tendance à vouloir prendre soin de notre corps en achetant les meilleurs produits qui sont vendus. On a également tendance à en faire autant quand il s’agit de prendre soin de son visage en achetant tout ce qui nous tombe sous yeux.

Néanmoins, nous avons la possibilité de nous faire des masques à la maison et en plus, nous sommes sûrs de ce que nous y mettons et avons conscience des effets. Comment peut-on faire un masque pour le visage maison ?

Pour en savoir plus sur les masques au charbon lisez cet article

Le masque de visage maison en fonction du type de peau

Il est vrai que vous pouvez utiliser des masques achetés dans le commerce, ils ont des propriétés pour vous permettre d’avoir un joli teint. Cependant, quand vous vous appliquez à faire un masque maison, vous bénéficiez des bienfaits des ingrédients naturels.

Pour faire un masque maison, il faut prendre en compte le type de peau que vous avez. Nous vous proposons quelques exemples de masque que vous pouvez préparer chez vous en fonction de votre grain de peau.

Le masque de visage maison pour les peaux grasses

Nous vous proposons ici un masque fait maison fait à base de miel d’avoine moulue et de blanc d’œuf. Si vous avez une peau grasse et que vous vouliez pouvoir l’affermir et la tonifier, ce masque est fait pour vous.

Le blanc d’œuf a tendance à tonifier et à resserrer les pores. Le miel à des effets cicatrisants et l’avoine moulue permet d’exfolier la peau et la débarrasser des peaux mortes. Il permet également d’absorber l’huile du visage.

Vous aurez besoin d’un blanc d’œuf, d’une cuillère à café de miel et de l’avoine moulue. Battez le miel et le blanc d’œuf de sorte à avoir un mélange mousseux. Versez ensuite l’avoine moulue de sorte à obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur le visage en évitant le contour des yeux. Massez très délicatement sous forme de cercle et laissez agir pendant dix minutes. Ensuite, lavez le visage à l’eau tiède.

Ce comparatif vous aidera à trouver un masque à l’argile verte et autres ingrédients naturels

Le masque de visage maison pour les peaux sèches

Les peaux sèches ont besoin de beaucoup d’hydratation et d’huile naturelle que leur propre peau n’arrive pas à bien produire. Quoi de mieux que de se servir de l’avocat pour avoir un bon résultat. Le masque maison pour peau sèche est fait à base d’avocat, de miel et de crème.

Le miel ici permet de retenir l’humidité, l’avocat libère son huile qui permet de traiter les taches sèches. Pour ce faire, dans un petit bol, écrasez une cuillère à soupe d’avocat, ajoutez-y le miel et la crème. Assurez-vous que la crème est épaisse. Vous devez avoir une consistance lisse. Appliquez ce masque sur le visage ainsi que le cou. Laissez poser pendant 10 minutes et rincez votre visage avec de l’eau tiède.

Le masque de visage maison pour les peaux mixtes

Les peaux mixtes sont les plus sensibles et les plus difficiles à prendre soin. Le masque que nous vous proposons vous aidera à prendre bien soin de votre peau mixte. Il s’agit du masque fait à base de concombre et de yaourt. Vous avez besoin de deux cuillères à soupe de yaourt nature, d’une capsule de pro biotique et d’un demi-concombre réduit en purée. Mélangez le tout et appliquez-le sur votre visage. Surtout, évitez le contour des yeux et laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. N’oubliez pas de vous hydrater.

A lire aussi : Pourquoi acheter un lecteur DVD portable ?