sélection voile d'ombrage

Comment fixer ma voile d’ombrage ?

Faire usage d’une voile d’ombrage est une manière très simple de décorer votre terrasse ou votre jardin tout en y apportant de la fraîcheur. C’est donc tout naturellement que ces accessoires ont très vite connu un certain succès auprès du public. Fort de cela, vous avez peut-être décidé de vous en procurer. Encore faut-il savoir comment vous devez vous y prendre pour bien la fixer. Est-ce votre cas ? Si non, voici pour vous les différentes étapes à observer.

Déterminez l’emplacement de votre voile d’ombrage

Avant toute chose, vous devez savoir que la fixation de votre voile d’ombrage est plutôt assez simple. Installée sur le mur de votre maison, elle sera source d’ombre et de fraîcheur sur votre terrasse. Assurez vous toutefois que ce support soit bien solide et veillez à utiliser des chevilles adaptées. Pour plus de sécurité, vous pouvez même la sceller de façon chimique.

A ne pas manquer : Ce forum

Vous pouvez également mettre votre voile d’ombrage dans votre jardin, dans votre potager ou près de votre piscine. Dans tous les cas, sachez que si elle doit être fixée à un poteau, le mieux à faire pour vous est d’opter pour une matière imputrescible telles que le châtaignier, le robinier ou l’inox. Rassurez vous également que votre voile soit le plus loin possible des fils électriques.

Accordez une attention particulière au type de voile

Quand vous décidez d’installer votre voile d’ombrage, il est important de prendre en compte son type. En la matière, vous devez savoir qu’il en existe deux. Toutefois, il est préférable de façon générale de faire son choix en fonction de la région où vous habitez.

Lorsque vous êtes dans une région très ventée, il est donc important de bien veiller à ce que votre voile d’ombrage soit capable de résister aux vents. C’est pour cette raison que très souvent, ce sont les voiles d’ombrage ajourées qui sont recommandées dans ces cas là. En effet, les voiles de ce type sont plus résistantes au vent parce qu’elles ne bloquent pas la circulation de l’air. Ce qui lui permet de les traverser de façon aisée.

À l’inverse, les voiles d’ombrage déperlantes sont plutôt à éviter dans les milieux très venteux. Elles sont plus conçues pour vous assurer une protection optimale contre la pluie et le soleil.

Installez les fixations et tendez votre voile

Une fois que les conditions sus-mentionnées sont bel et bien remplies, vous pouvez procéder à la fixation en elle même de votre voile d’ombrage. Pour cela, commencez d’abord par une estimation précise de la surface que votre voile aura à couvrir tout en veillant à laisser 30 centimètres entre les angles et les points d’accroche afin que les tendeurs puissent être réglés de sorte à légèrement l’incliner.

A consulter également : Comment calculer la puissance de mon radiateur électrique ?

Si votre voile doit être fixée à un poteau, veillez également à ce que ce dernier soit bien ancré dans le sol. Lorsque vous souhaitez tendre votre voile, attachez la à l’aide de mousquetons fixés aux tire-forts. Gardez ces derniers détendus jusqu’à attacher les angles puis serrez les de sorte à tendre votre voile à son maximum. Votre fixation est ainsi terminée.

Prendre en compte ce site