Comment fonctionne exactement un mitigeur thermostatique ?

Le fonctionnement du mitigeur thermostatique est assez simple. Pour bien le maitriser, il vous faudra simplement observer les instructions du guide d’utilisation. Tout de même, il faut aussi savoir que le fonctionnement peut diverger selon le type de mitigeur thermostatique que vous avez choisi.

Le levier d’action du débit d’eau

Le mitigeur thermostatique fonctionne sur la base d’un réglage de débit de l’eau. Une fois que vous mettez en marche l’arrivée d’eau du mitigeur, il vous faudra effectuer le réglage de la manivelle de l’eau. En fait, cela se fait simplement pour faire d’abord un maximum d’économie. C’est-à-dire que le système de fonctionnement du mitigeur thermostatique est fait de manière à ce que l’eau qui coule soit en fonction d’une norme bien précise.

Le réel système de fonctionnement aidant à obtenir cette réduction du débit de l’eau est dû à l’air. En effet, il s’agit d’un système de fonctionnement qui prend à la fois l’air et l’eau. Une fois que ces deux éléments entrent en lisse, le contraste fait que la pression de l’eau est freinée. Ainsi, vous avez une eau qui coule plus lentement.

Avec une réduction de la pression d’eau, vous pouvez aussi observer un réglage de la température de l’eau toujours dans le sens du bon fonctionnement de votre mitigeur thermostatique.

Des idées : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-133963-mitigeur-thermostatique-douche

Le point de commande de la température

Le mitigeur thermostatique est aussi doté d’un point de réglage de la température. Pour que l’appareil fonctionne comme vous le souhaitez, il vous faudra indiquer avec précision la température qui vous convient le mieux.

Au cours du fonctionnement du mitigeur thermostatique, trois choix vous seront proposés. Le premier est de faire un réglage sur une eau chaude. Le deuxième choix est de pouvoir régler l’appareil sur une eau froide et enfin, le troisième choix est de faire une variation entre le chaud et le froid c’est-à-dire une eau tiède.

En réalité, le fonctionnement du mitigeur thermostatique a pour but aussi de vous aider à faire le maximum d’économie en ce qui concerne l’utilisation de l’eau. Enfin, toujours pendant le fonctionnement du mitigeur thermostatique, vous avez la possibilité de faire recours à de nombreux mode de fonctionnement.

Ce que vous devez savoir sur le robinet thermostatique

Les différents modes de fonctionnement du mitigeur thermostatique

Pour bien profiter de votre mitigeur thermostatique, vous avez la possibilité de choisir différents modes au cours du fonctionnement de l’accessoire comme indiqué plus haut. En effet, vous avez une multitude d’indications au niveau de la robinetterie.

Il s’agit en réalité d’un système qui permet de distinguer l’eau chaude de l’eau froide une fois que l’accessoire est en marche. Le système qui a été mis en place est fait de sorte qu’une fois que l’eau chaude est en train de circuler dans les différents tuyaux, cela ne se fasse pas ressentir au niveau du robinet. Ainsi, la température de l’eau est isolée et ne parait qu’à la sortie du robinet.

Lorsque c’est ainsi, le fonctionnement est sécurisé et vous ne risquez pas de vous bruler. Il faut quand même faire remarquer que le fonctionnement peut aussi varier en fonction du type de mitigeur que vous installez.

Article suivant : Comment réussir à détartrer mon nettoyeur vapeur ?