conseils convertisseur audio

Comment installer un convertisseur audio ?

Il est très simple d’installer votre convertisseur audio. Pour le faire convenablement, il faut observer trois phases. La première consiste à réussir l’installation d’un logiciel qui permettra de faire la conversion. La seconde consiste à installer le convertisseur lui-même et la troisième consiste en une prise en charge de la DAC par le poste ordinateur.

Étape 1 : installation d’un logiciel de conversion

L’installation d’un logiciel de conversion est l’une des multiples méthodes d’installation de votre convertisseur audio. Ici, s’agissant du logiciel d’installation il existe sous deux aspects. Le premier aspect est de procéder par une installation à l’aide d’un disque contenant ce logiciel. Le second aspect est de procéder à un téléchargement du logiciel par le biais d’un réseau en ligne.

Pour le faire avec un disque, il faut simplement utiliser un poste ordinateur. Mettez le disque dans la partie réservée à cet effet et laissez juste l’installation se faire automatiquement. Le procéder n’est pas le même lorsque vous obtenez le logiciel après un téléchargement en ligne.

Quand le téléchargement a été effectué en ligne, pour l’installation du logiciel, il vous faudra cliquer sur le Setup du logiciel et suivre les instructions qui vous seront données. La seconde phase que vous devez maintenant observer est l’installation du convertisseur lui-même.

A voir : www.youtube.com/watch?v=VDt5G3XyKfU

Étape 2 : Installation du convertisseur

Lorsque nous parlons du convertisseur, il s’agit d’un appareil physique que vous devez relier à votre ordinateur. Cependant, ce n’est pas uniquement l’ordinateur qui peut accueillir votre convertisseur audio. Vous pouvez le faire sur tout autre appareil audio compatible avec les différents câbles de connexion du convertisseur.

Il peut arriver que l’appareil que vous voulez utiliser ne dispose pas du port adéquat pour y brancher le convertisseur audio. Lorsque c’est le cas, il vous faut simplement faire usage d’un adaptateur. Le plus souvent, quand le branchement est fait avec un appareil autre qu’un ordinateur, une fois que le branchement a été réalisé, le convertisseur est immédiatement fonctionnel.

Par contre, quand vous faites un branchement avec votre ordinateur, il sera pour vous très important de suivre le guide d’installation, qui est pour la plupart du temps, fourni avec le convertisseur audio. Ainsi, pour bien réussir le branchement, il faudra vous approprier le guide d’installation si ce dernier ne faisait pas partie du kit d’installation.

Enfin, il vous faudra vous assurer de la prise en charge de la DAC par votre ordinateur une fois que vous faites l’installation.

A lire également : Comment connecter une oreillette Bluetooth sur PS3 ?

Étape 3 : la prise en charge de la DAC par le poste ordinateur

S’agissant de la prise en charge de la DAC par le poste ordinateur, il faut juste que le poste reconnaisse l’appareil que vous installez. Il faut retenir uniquement deux options. Quand vous avez un système d’exploitation sur votre ordinateur différent de Windows, la reconnaissance se fait automatiquement. C’est-à-dire que dès la connexion du périphérique externe, vous avez l’appareil qui est détecté.

Par contre, pour les postes ayant Windows pour système d’exploitation ; il faut suivre la procédure qui consiste d’abord à connecter le périphérique au poste et à le brancher à un secteur électrique. Ensuite, il vous faudra vous rendre dans les paramètres sur le poste pour effectuer une configuration en suivant votre guide d’installation.

Par ici