Comment lancer facilement un feu pour le barbecue?

Voilà, vous venez d’acheter votre barbecue charbon. Une fois totalement déballé, vous allez enfin pouvoir faire un de ces barbecues que vous aimez pour la venue de vos amis et collègues de travail. De plus, votre jardin vient d’être emménagé et la piscine vient d’être nettoyée. Tout paraît alors  être au rendez-vous: le soleil, le bon temps, la petite brise, la viande et les saucisses. Mais il reste un dilemme à résoudre: vous n’arrivez pas à lancer le feu pour votre barbecue. Cela fait maintenant plus de trente minutes que vous tentez tout, en vain, il ne prend pas du tout. Voici alors comment lancer facilement un feu pour le barbecue.

Précautions à prendre avant de lancer un feu pour le barbecue charbon.

Avant de faire du feu, il convient de toujours prendre des mesures de sécurités afin d’éviter de faire des incidents pouvant être graves car il ne faut pas du tout oublier que 70% des accidents journaliers proviennent des accidents domestiques liées directement au feu. Ainsi, veuillez toujours respecter toutes les mesures de précautions avant de lancer un feu. D’abord, il ne faut pas laisser un enfant s’en occuper. Ensuite, il ne faudrait pas approcher des combustibles ou des produits extrêmement inflammables près de la source de feu: insecticides, désodorisants, lubrifiants etc. Après, gardez un œil vigilent sur le sens et la force du vent autour de votre barbecue afin de ne pas courir le risque de ne pas pouvoir contrôler le feu si jamais il y avait trop de vent. Une fois ces précautions élémentaires pris en compte, vous pouvez enfin lancer votre feu pour faire votre barbecue.

Astuces pour lancer le feu rapidement pour faire le barbecue charbon.

Pour être sûr d’arriver à lancer facilement un feu pour votre barbecue, vous aurez besoin d’une ou deux feuilles de papiers journaux, d’une allumette ou d’un allume-gaz et du charbon de bois. Avant de lancer le feu, disposez le barbecue sur un endroit non clos mais un peu à l’abri des courants d’air. Froissez légèrement vos papiers journaux et disposez-les dans le fond de votre barbecue, sur la partie où vous devez mettre le charbon de bois. Ensuite, mettez dessus le charbon de bois jusqu’à recouvrir la majorité des papiers journaux et remplir le compartiment dédié au combustible. Allumez alors le papier journal à différents endroits. Attention à ne pas vous brûler. Soufflez délicatement dessus jusqu’à ce que le feu prenne. Dès que vous avez de la fumée, soufflez vigoureusement pour raviver le feu. Une fois que la fumée a complètement disparue, cela signifie que votre feu est bien lancé. Vous pouvez déplacer votre barbecue vers un endroit assez venteux pour accélérer la montée du feu et vous assurer qu’il ne s’éteindra pas facilement. Vous pouvez maintenant commencer à faire vos grillades et vos barbecues.

A lire aussi : Comment calculer la puissance de mon radiateur électrique ?