nettoyer gant de boxe

Comment laver ses gants de boxe ?

Les gants de boxe sont des matériels qui assurent la protection des boxeurs. C’est un outil indispensable lorsque vous pratiquez de la boxe cela que vous soyez un débutant ou que vous soyez un professionnel.

Ils protègent le visage de votre adversaire en évitant au maximum les blessures futiles. Cependant, pour garantir une bonne durée de vie à votre gant de boxe, il vous faut le laver assez souvent. Voilà comment laver vos gants de boxe !

Étape 1 : le retrait des gants

Chaque fois que vous utilisez des gants de boxe, de nombreuses bactéries les intègrent et les salissent. Vu que mes gants de boxe sont mis dans des sacs pour assurer leur protection, l’air ne circule pas et les bactéries se développent d’autant plus. Le mieux est donc de les retirer de votre sac dès que vous vous rendez à votre domicile.

Plus ils seront en contact avec l’air frais et moins votre gant sera plein de bactéries. Alors il est conseillé de les garder dans un endroit aéré le plus souvent possible. Si vous pouvez donc les transférer de vos sacs de sport, il est recommandé de le faire au plus tôt.

A prendre en compte : Ce site web

Étape 2 : le séchage des gants de boxe

Vous pouvez procéder au séchage de vos gants de boxe. Cette étape précède leur nettoyage. Ainsi, il vous faut utiliser une serviette pour cela. Le processus est relativement simple. Il vous suffit d’enrouler la serviette autour de votre main.

Ensuite, il vous faut insérer votre main dans le gant de boxe. Cela permettra à la serviette d’absorber le surplus d’humidité. Une fois votre main à l’intérieur de vos gants, il vous faut faire des mouvements afin d’absorber toute la sueur dans son entièreté. Lorsque vous finissez avec l’un des gants, il vous faut répéter le processus avec le second gant de boxe.

Étape 3 : le nettoyage de l’intérieur des gants de boxe

L’intérieur des gants de boxe ne se nettoie pas de façon classique. Cela veut dire qu’il ne vous faut pas le laver avec de l’eau savonneuse. Pour son nettoyage, il vous faut plutôt utiliser un désinfectant. Cette solution peut être préparée par vous-même ou vous pouvez vous en procurer.

Ainsi, une fois que vous disposez de votre solution, il vous faut la pulvériser à l’intérieur de vos gants de boxe. En ce qui concerne la solution, il vous suffit de mélanger de l’eau et du vinaigre. Mettez par la suite le tout dans un pulvérisateur.

Si au-delà du nettoyage vous désirez éliminer les bactéries, il vous faut ajouter une dizaine de gouttes de l’huile de schiste.

A considérer aussi : Comment faire un drap housse avec un drap plat

Étape 4 : le nettoyage de l’extérieur de votre gant de boxe

Pour nettoyer l’extérieur de vos gants, vous devez utiliser la même solution. Il vous faut donc pulvériser le mélange d’eau et de vinaigre sur l’ensemble de votre gant de boxe. Prenez le soin d’en mettre partout. Ensuite, il vous faut prendre un chiffon sec et propre. Nettoyez à présent votre gant de boxe pour éliminer la saleté, la sueur et les bactéries. Ce nettoyage doit être minutieux. Reprenez le même processus pour l’autre gant de boxe.

Cliquer ici