cable spdif rca

Comment mettre des musiques sur son téléphone sans câble ?

Pour la plupart des personnes qui possèdent un smartphone, il est d’une importance capitale d’avoir des fichiers. Pour ce qui est de la musique, il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez les ajouter sans pour autant utiliser un câble USB. Si vous vous demandez comment procéder, voici quelques idées qui devraient vous mettre la puce à l’oreille !

A lire, https://www.commentcamarche.net/forum/affich-15436996-comment-reparer-une-prise-jack-3-5-mm

Passer par une carte mémoire

C’est la technique que la plupart des utilisateurs n’adoptent pas. En réalité, elle s’avère bien plus complexe que les autres. Cela se traduit par le fait que vous aurez préalablement à retirer votre carte mémoire de votre smartphone, ce qui est déjà assez exigeant comme procédure.

Toutefois, vous devez l’utiliser en dernier recours, car il existe des moyens beaucoup plus simples. Néanmoins, si vous souhaitez passer par une carte mémoire, cela signifie que vous devez faire comme susmentionné, afin de pouvoir accéder à la carte mémoire qui s’y trouve.

Une fois que vous avez la carte mémoire en main, insérez-la dans un adaptateur adéquat.
En réalité, c’est cet adaptateur qui est capable d’être inséré à l’intérieur de votre ordinateur portatif. Vous verrez donc l’espace adéquat pour l’adaptateur juste à côté de l’entrée de votre écouteur ou de votre casque.

Il demeure toutefois crucial d’insérer l’adaptateur de la bonne façon, afin d’éviter que ce dernier ne se coince. Une fois que vous avez inséré l’adaptateur de la carte mémoire, vous verrez toutes les données disponibles à l’intérieur du poste de travail. À ce niveau-là, vous pouvez effectuer un déplacement ou une copie sur la carte mémoire. Tout ce que vous avez à faire ensuite est de retirer la carte mémoire de votre ordinateur et de la replacer à l’intérieur de votre smartphone.

A lire également, Comment utiliser une fendeuse à bois ?

Passer par Bluetooth

Le Bluetooth est l’une des techniques de transfert les plus simples à mettre en œuvre. En effet, si vous souhaitez utiliser le Bluetooth cela suppose déjà que les fichiers audio sont disponibles sur votre ordinateur. Bien entendu, il faut que l’ordinateur et le smartphone disposent de la connectivité Bluetooth.

Activer donc le Bluetooth sur votre smartphone afin qu’il soit visible. Ensuite, opérez un clic droit sur le fichier audio que vous souhaitez ajouter à votre smartphone. Plusieurs options se présenteront à vous à ce niveau-là. Bien entendu, vous devez sélectionner l’option Bluetooth.

Une fois que vous aurez accédé à cette option, vous verrez une liste de périphériques Bluetooth auquel vous avez la possibilité d’envoyer votre fichier. Il va de soi qu’à ce niveau-là, vous devez sélectionner votre smartphone. Lorsque cela sera fait, le transfert progressera de façon automatique. Une fois terminé, vous pourrez retrouver la musique à l’intérieur du dossier Bluetooth de votre téléphone.

Utiliser le wifi

Vous devez savoir avant tout, que pour passé par wifi, vous deviez préalablement installer une application sur votre ordinateur ou sur votre smartphone. Ces applications doivent impérativement être synchronisées afin que les fichiers puissent s’afficher de façon automatique.

Quoi qu’il en soit, il vous suffira de faire une copie du fichier audio à l’intérieur de l’espace de votre smartphone en utilisant bien sûr l’application. Une fois que la synchronisation aura été effectuée à 100 %, vous pourrez bénéficier de votre musique sans encombre.

Si toutefois vous recherchez une câble pour relier vôtre téléphone à un des enceintes nous vous mettons à disposition le lien pour un très bon câble, https://mes-cables-musique.fr/victeck/