comparatif table pliante

Comment nettoyer ma table pliante ?

Pour sa longévité et le maintien de sa beauté, il faut entretenir sa table pliante. L’essentiel de cet entretien étant lié à son nettoyage, on dira alors que pour garantir une bonne durée de vie et permettre à sa table pliante de garder son état, il faut la nettoyer régulièrement.

La question qui se pose alors, c’est comment nettoyer une table pliante, en sachant que les matériaux qui sont utilisés peuvent être délicats. C’est pour cela que nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour nettoyer votre table pliante.

La différence des matériaux

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication des modèles de table pliante. Chacun de ces matériaux possède ses propres exigences en matière de nettoyage, alors il faut attention au matériau que vous manipulez. De manière générale, vous trouverez sur le marché des tables pliantes en bois, en PVC, en aluminium, en résine. Certains modèles peuvent toutefois combiner plusieurs de ces matériaux.

A observer : https://www.youtube.com/watch?v=Jq3LqyqmtDA

Ce qu’il est important de garder à l’esprit, c’est que ces matériaux ne se nettoient pas de la même manière. Certains peuvent se nettoyer à l’eau simple, mais pour d’autres, il faut que l’eau soit tiède. Nous verrons dans la suite comment nettoyer chacun de ces matériaux.

La table en bois

Le nettoyage du bois nécessite une attention particulière. En raison de la détérioration du bois par l’eau, on ne pourra pas réaliser le nettoyage comme s’il s’agissait d’un matériau quelconque. Ici, nous allons préparer de l’eau tiède dans laquelle nous mettrons une quantité suffisante de détergent. Pour nettoyer, nous allons plonger un chiffon dans la solution ainsi réalisée, mais nous allons l’essorer complètement avant de nettoyer le bois. S’il y a des salissures têtues, poncez la partie.

La table pliante en PVC

Le PVC est connu pour être le matériau le plus facile à nettoyer. Il ne nécessite pas de produit de nettoyage particulier. Pour le nettoyer, il vous faut de l’eau, du détergent, un chiffon hydrophile et éventuellement de l’eau de javel.

Pour commencer, mettez une quantité suffisante de détergent de l’eau. Vous obtiendrez alors de l’eau savonneuse. L’eau de javel est indispensable s’il s’agit de table pliante de couleur blanche, sinon vous pouvez vous en passez. Il vous suffira ensuite de plonger chaque fois le chiffon dans l’eau savonneuse et de frotter correctement toutes parties de la table pour que les salissures disparaissent. Il faut enfin faire attention à ne pas sécher trop longtemps votre table pliante au soleil.

A apprécier aussi : Comment fixer ma toile d’ombrage ?

La table pliante en aluminium

Avec l’aluminium, nous allons corser légèrement la solution de détergent. En effet, l’aluminium doit garder son éclat après le nettoyage. Pour cela, nous allons réaliser la solution comme s’il s’agissait du plastique mais nous allons y ajouter quelques grammes de bicarbonate de soude ou plus simplement si vous en disposez, de la soude brute.

Ensuite, nous allons opérer la même technique c’est-à-dire qu’on va plonger le chiffon dans le solution et nettoyer toutes les parties de la table pliante en aluminium. Vous allez remarquer à la fin du traitement que votre table retrouvera son éclat comme s’il était neuf.

Visiter cette page