astuces mini frigo

Comment nettoyer son mini-frigo ?

A cause d’une petite négligence, il peut arriver que nous oubliions des aliments dans le mini-frigo, qui au final ont fini par périmer. En cours d’utilisation, le givrage peut aussi nous contraindre à nettoyer ce réfrigérateur miniaturisé. Dans tous les cas, le nettoyage d’un mini-frigo est indispensable après une certaine période d’utilisation.

Le processus est le même que pour un réfrigérateur de taille normale. Les mêmes outils, les mêmes produits et les mêmes étapes sont à prendre en compte. À quelle fréquence doit-on procéder au nettoyage de son mini-frigo ? Quoi utiliser et comment procéder ? Comment nettoyer son mini-frigo ?

La fréquence et les produits

Le mini-frigo nous aide à conserver nos aliments. Il nous permet aussi de bénéficier à tout moment de boissons glacées. Le nettoyage de cet appareil électroménager doit être fait au minimum deux fois par mois.

Il est également recommandé de ne pas utiliser de produits agressifs, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur du mini-frigo. Les essences, du solvant, du nettoyant abrasif et encore moins des objets métalliques ne doivent jamais être utilisés pour le nettoyage. Par contre, l’eau de javel, le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent l’être.

A considérer : Ce site comparatif

Les étapes du nettoyage

Commencez par vider l’intérieur de votre mini-frigo. Enlevez tout, rien ne doit y être laissé pendant que le nettoyage se fait. Débarrassez-vous surtout de ce qui est expiré, mettez-les carrément à la poubelle. Les dates de péremption ne veulent rien dire, la texture et les odeurs vous renseignent mieux.

L’extérieur du mini-frigo

Munissez-vous d’un chiffon sec et d’une solution d’eau de javel dans un peu d’eau simple. Imbibez le chiffon et effacez soigneusement la surface de votre mini-frigo. Faites attention aux fils électriques, ils ne doivent en aucun cas être touchés avec le chiffon humide. Après l’étape de la surface, utilisez maintenant un chiffon sec pour le dépoussiérage du derrière de votre mini-frigo.

Par la suite, déplacez-le un peu sur le côté et passez l’aspirateur pour le dépoussiérage du dessous. Après le passage de l’aspirateur, vous pouvez si vous voulez faire passer le chiffon humide avant de remettre le mini-frigo à a place.

L’intérieur du mini-frigo

Après avoir débarrassé votre mini-frigo de tout ce qui l’encombrait, enlevez les tablettes et les tiroirs. Préparez une pâte conçue avec de l’eau chaude et un peu de bicarbonate de soude, à parts égales. Une vieille brosse à dents sera pratique pour la mise au propre des coins. Par la suite, prenez une éponge trempée dans de l’eau savonneuse. Passez-la sur les tablettes et les tiroirs. Cette eau savonneuse doit de préférence être chaude. Passez sur chacune des surfaces, rincez et à l’aide d’un linge, épongez.

Pour le bac d’égouttement, si bien sûr votre mini-frigo en dispose, enlevez-le, trempez-le dans de l’eau chaude et procédez à son nettoyage avec de l’eau savonneuse.

A estimer également : Présentation des aspirateurs de tables Black&Decker

Les odeurs sont un autre défi que nous demande de relever le mini-frigo. Pour complètement vous débarrasser d’elles, imbibez de vinaigre d’alcool un chiffon sec puis nettoyez toutes les surfaces intérieures du mini-frigo avec. Ce vinaigre n’est pas abrasif pour l’appareil. Par la suite, vous devez éviter d’y laisser les aliments se périmer pour que votre mini-frigo conserve toujours une odeur naturelle.

Visiter celà