piscine autoportee pas cher

Comment nettoyer une piscine autoportée ?

Entretenir ses appareils et ses gadgets a toujours eu un impact positif sur le rallongement de leur durée de vie. Ainsi, pour une bonne utilisation et une hygiène correcte, il est nécessaire que vous procédiez au nettoyage de votre piscine autoportée. Dans cet article, vous découvrirez les différentes étapes du nettoyage d’une piscine autoportée.

Le matériel adéquat

Le nettoyage de votre piscine autoportée vous exige d’avoir un matériel adéquat. Ce matériel doit être adapté au nettoyage et ne doit avoir aucun constituant susceptible de porter préjudice à la matière de fabrication de la piscine autoportée. Au nombre de ces matériels, il vous faudra nécessairement :

  • Une épuisette ;
  • Un filet avec maille très fine ;
  • Une brosse de nettoyage ;
  • Une manche télescopique et
  • Un balai aspirant.

Lorsque vous avez à votre disposition tout ce matériel, vous devez effectuer régulièrement le nettoyage de la piscine afin de la maintenir toujours propre. De préférence, le nettoyage de la piscine doit se faire après chaque baignade. Cependant, comment devez-vous procéder pour nettoyer correctement votre piscine autoportée ?

Le nettoyage de la piscine

Le nettoyage de la piscine se fait selon différentes étapes. Il faut cependant bien les respecter. Il s’agit d’abord de procéder à un nettoyage quotidien.

A lire aussi, Comment faire un drap-housse avec un drap plat ?

Le nettoyage quotidien

Le nettoyage quotidien de votre piscine autoportée signifie que vous devez le faire pratiquement tous les jours, si vous en faites usage régulièrement. La première des choses que vous devez faire, c’est de prendre votre épuisette et de nettoyer avec toute la surface de votre piscine. L’épuisette vous aidera à sortir les déchets qui se retrouvent sur la surface, et même, les déchets qui se retrouvent au fond de l’eau.

Après avoir terminé le nettoyage avec votre épuisette, il faut procéder au filtrage de la piscine. Il vous suffira de mettre en marche le système de filtrage de votre piscine pendant un certain moment dans la journée. De préférence, lorsque personne n’est dans la piscine.

Il convient aussi de dire qu’il faut procéder à un nettoyage plus approfondi de la piscine ne serait ce que une fois par mois. Ce nettoyage nécessite plus de temps que le nettoyage quotidien.

Le nettoyage approfondi de votre piscine

Ici, la première des choses à faire pour nettoyer votre piscine entièrement est de vider l’eau qu’elle contient. Procédez donc à la vidange de votre bassin dans un premier temps.

Lorsque toute l’eau du bassin est vidée, vous allez maintenir la piscine gonflée et utiliser votre brosse de nettoyage pour brosser le fond de la piscine afin de retirer toute la substance glissante qui s’est formée à force de maintenir de l’eau à l’intérieur. Veillez à utiliser un produit liquide non abrasif et non détergent pour ne pas abimer le fond de votre accessoire.

Ceci étant fait, utiliser un balai aspirant que vous brancherez à votre raccord d’arrosage pour nettoyer les recoins de la piscine difficiles d’accès. Une fois que la piscine est bien propre, remplissez-la un peu d’eau puis videz-la à nouveau. Ainsi, vous vous serez rassuré que tout le fond a été parfaitement nettoyé et que le produit de nettoyage est entièrement retiré.

Venez découvrir nôtre dossier comparatif complet sur la meilleure piscine autoportée du marché !