regle table de ping pong

Comment ouvrir une table de ping-pong ?

Le ping-pong est devenu un sport olympique depuis bien des décennies. Il a eu le temps de se développer et de s’améliorer. Encore appelé tennis de table, il a néanmoins conservé son matériel de jeu principal : la table de ping-pong.

Quoiqu’elle semble très solide de l’extérieur, la table de ping-pong demeure un équipement dont il faut prendre soin. De son transport à son rangement, chaque étape de son déplacement et de son utilisation doit pouvoir tenir compte de sa durée dans le temps. C’est la raison pour laquelle, même pour l’ouvrir, il faut prendre des précautions. Comment ouvrir une table de ping-pong ?

Pour voir différents types de tables de ping pong regardez ce site web

Les différentes parties de la table de ping-pong

Elles contribuent toutes à l’ouverture de la table. Chacun de ces éléments est mis en action. Il s’agit de l’encadrement, du piètement et du verrouillage.

C’est l’encadrement qui assure la planéité. Plus il est haut, mieux est la planéité. Les meilleurs encadrements sont conçus avec de l’aluminium, du zinc et de l’acier. Ils empêchent la corrosion de la table.

Le piètement quant à lui favorise la bonne stabilité de la table de ping-pong. Plus large est la section du pied, plus stable demeure la table de ping-pong. Aussi, plus ce pied est large, moins il s’enfonce dans le sol, qu’il s’agisse de gravier ou de gazon. C’est le verrouillage enfin qui permet que la table de ping-pong ne bouge pas pendant que les joueurs y jouent. Le système de verrouillage maintient les pieds. Les tables de ping-pong les plus sophistiquées disposent de plus de 16 points de verrouillage.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures tables de ping pong à tout les prix

Le transport de la table de ping-pong

Certaines tables de ping-pong possèdent des roulettes, d’autres non. Pour les premières, il est assez difficile de les déplacer. Raison pour laquelle elles sont souvent destinées à rester sur place. S’il faut la déplacer, il est essentiel de faire très attention. Il va alors falloir la soulever.

Pour les secondes, le transport est plus facile. Il suffit d’actionner les roulettes et de tirer. Une fois la table posée où l’on désirait la mettre, il faut encore caler les roulettes pour éviter que la table de ping-pong ne bouge. En effet, le transport de la table de ping-pong précède son ouverture.

L’ouverture de la table de ping-pong

Les tables de ping-pong ne possèdent qu’un seul système d’ouverture. Comme mentionnés plus haut, certains éléments de la table de ping-pong sont mis à contribution lorsqu’il s’agit de l’ouvrir.

Après avoir procédé à l’installation en prenant soin de bien caler les pieds, il faut actionner le système de déverrouillage. Certains systèmes de déverrouillage de tables de ping-pong sont compliqués à actionner, vous devez lire la notice dans ces cas.

Par la suite, il faut saisir le premier battant de la table. Celui-ci fait intervenir l’encadrement. Il faut maintenant ramener ce battant vers soi plus précisément, vers l’extérieur et le poser. Le second battant demeure toujours rabattu. Il faut alors procéder de la même manière pour l’ouvrir. Autrement dit, saisir l’encadrement et ramener le battant vers l’extérieur. Les deux battants ainsi posés, ma surface de la table de ping-pong apparaît et elle peut maintenant être utilisée.

A lire aussi : Existe-t-il des BD pour adultes ?