jacuzzi gonflable conseils

Comment réparer un jacuzzi gonflable ?

Aviez-vous remarqué que votre jacuzzi gonflable perd en très peu de temps son volume d’air ? Si oui ceci vous est adressé. Parce qu’il est important de résoudre le plus tôt que possible ce problème, nous vous faisons ici le tour d’horizon sur les astuces pour réparer un jacuzzi gonflable.

Répertorier tous les trous à l’origine des fuites

Avant tout, il est nécessaire que vous sachiez que votre jacuzzi gonflable ne perdra de l’air que si vous ne le décidiez. Si vous remarquez que votre jacuzzi commence à perdre de l’air, c’est que celui-ci présente des trous. Pour vérifier l’état de votre équipement, il faut que vous procédiez à l’examen des soudures et des valves. Plongez votre jacuzzi dans de l’eau savonneuse et vérifiez si des bulles d’air s’y écharpent. Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez gonfler votre jacuzzi gonflable puis écouter avec attention le sifflement qui se produit au niveau des trous. Au fur et à mesure que vous répertoriez les trous, marquez-les avec du feutre.

A consulter : Ce site web

Faire les bons gestes

Le principal avantage du jacuzzi gonflable est qu’il offre à son utilisateur une facilité pour se procurer dans le commerce le kit nécessaire pour sa réparation. Pour réparer votre jacuzzi gonflable qui fuite, il faudrait que vous commenciez à nettoyer correctement la zone percée.

Puis, faites-la sécher afin que cette dernière puisse adhérer au kit de réparation. Pour plus d’aisance au cours de la réparation, il est préférable de vider votre jacuzzi gonflable. Appliquez de la colle sur les parties percées ainsi que sur le patch. Faites le maximum de pression pour que le patch puisse bien recouvrir les trous. Ainsi, vous êtes rassuré que votre équipement ne se décolle pas plus tard. Gonflez-le à nouveau pour vérifier si celui-ci fuite à nouveau. Il est recommandé d’attendre un peu plus afin que la colle ne puisse se sécher avant de remplir à nouveau votre jacuzzi gonflable.

Prendre les bonnes dispositions

Après avoir collé les différents trous de votre jacuzzi gonflable, il est très important pour vous de prendre de bonnes dispositions. Ainsi, vous vous assurez que votre équipement ne se perce plus. Pour cette raison, il faut que l’endroit où devrait être installé votre équipent soit stable et surtout très propre.

A regarder aussi : Où acheter une glacière électrique ?

Par propre, nous voudrions plutôt insister sur le fait que le lieu devrait être débarrassé de tout caillou, de tout objet pointu susceptible de percer le jacuzzi. En effet, un espace accidenté et peu stable peut être à la base des déchirures et des trous qu’on pourrait retrouver sur cet équipement.

Si possible, achetez une couverture ou une bâche assez large que vous installerez en bas de votre jacuzzi gonflable. Cette mesure vous permettra de renforcer la sécurité. Il est vrai que le jacuzzi gonflable s’usera avec le temps, mais il est préférable de toujours faire un choix de qualité basé sur des matériaux durables.

Outre le problème de fuite, le jacuzzi gonflable peut poser un problème de chauffage ou de filtration. Si dans l’un ou l’autre des problèmes persistent, n’hésitez pas à changer la cartouche de filtre en suivant les instructions du fabricant.

ton-jacuzzi-gonflable.fr