meilleure table a repasser

Comment replier correctement sa table à repasser ?

Les tables à repasser permettent de repasser votre linge. Une fois que vous finissez le repassage, il est d’usage de les ranger dans un endroit approprié. Pour cela, vous devez au préalable, les replier, afin qu’elles soient moins encombrantes et donc plus simples à ranger.

Néanmoins, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de tables à repasser. En fonction du modèle dont vous disposez, le processus à suivre pour replier votre table à repasser peut être différent.

A voir également : Comment réparer sa surjeteuse ?

Replier une table à repasser contenant un fer à repasser

Certains modèles de table à repasser disposent d’un fer à repasser intégré. Dans ce cas, pour la replier, il faut d’abord ranger le fer à repasser. Pour cela, il vous faut commencer par étendre votre appareil. Ensuite, il vous faudra le débrancher. Pour ce faire, il vous suffit de retirer le cordon d’alimentation du secteur d’alimentation.

Il vous faudra par la suite, laisser refroidir quelques instants la semelle qui sert de protection à votre fer à repasser. Ensuite, il vous faudra l’enlever et la nettoyer. Une fois cette étape passée, il vous faudra le ranger dans l’emplacement prévu à cet effet au niveau de la table à repasser. N’oubliez pas de fermer le box dans lequel il est mis. À présent, il vous faut retirer et coucher le guide-fil en laissant le tube de vapeur.

Réglez la table à repasser dans sa hauteur la plus élevée en saisissant d’une main la poignée du box de rangement et de l’autre main la table à repasser. Faites-la pivoter ensuite. Votre table à repasser se repliera et vous aurez la possibilité de la ranger aisément.

Forum intéressant : https://forum.spareka.fr/electromenager/table-a-repasser/laurastar

Replier une table à repasser classique

Les tables à repasser classiques se replient quasiment de la même façon. Pour cela, il vous faut d’abord enlever le linge repassé et le fer à repasser que vous avez eu à utiliser. En somme, il vous faudra retirer tous les accessoires que vous avez eu à utiliser et qui se trouvent sur votre table à repasser. Ensuite, il vous faudra procéder à des réglages par rapport de la hauteur de votre table à repasser.

Après ces diverses étapes, il vous reviendra de désactiver le système de verrouillage des pieds de votre table à réparer. À présent, il vous faut replier les pieds de votre table à repasser en soulevant de façon horizontale la planche à repasser.

Le poids de cette dernière permettra à votre table à repasser de se replier assez aisément. Si tel n’est pas le cas, vous avez la possibilité d’utiliser votre pied pour l’aider à se replier. Il vous faut ensuite replier votre table à repasser à la verticale.

Lorsque votre table à repasser est repliée, il vous faut la maintenir de cette façon. Pour cela, il vous faut enclencher le système de verrouillage de votre table à repasser, afin que cette dernière ne s’ouvre pas lorsque vous l’aurez rangée.

Certains modèles en plus disposent d’un système de sécurité qui permet de protéger vos enfants contre les éventuels risques qui pourraient subvenir en votre absence. Si votre machine en possède, il vous faudra le mettre en marche.

Venez voir ce site : https://la-table-a-repasser.info/quelle-table-a-repasser-pour-une-centrale-vapeur/