sélection piscine tubulaire

Comment vider une piscine tubulaire ?

Un peu semblable à la piscine gonflable, la piscine tubulaire vous permet de vous baigner chez vous et au soleil. Une fois que vous vous êtes bien baigné et avez profité du soleil, vous devez la vider. Le processus de vidage de cette dernière est simple, mais vous devez y procéder avec une grande méthode et selon le matériel dont vous disposez.

Le vidage de la piscine tubulaire à la pompe

Le vidage de votre piscine tubulaire peut se faire de plusieurs manières. Ici, il s’agit pour vous de procéder à ce vidage à la pompe. Cette méthode est sans aucun doute celle qui vous fait le plus gagner de temps et vous rend la tâche très facile.

Cependant, vous devez avoir chez vous au préalable une pompe munie d’un raccordement. Avant de relier le raccordement de la pompe à votre piscine tubulaire, il faut que vous retiriez de sur la piscine les parois de protections qui sont souvent en acier et rendent la piscine beaucoup plus résistante aux chocs.

A considérer : Cette page internet

Lorsque vous avez retiré toutes les parois de protections qui ont été installées sur la piscine, ouvrez les issues de la piscine qui peuvent laisser échapper l’eau. Installez à l’aide d’un adaptateur le tuyau de raccordement, au niveau de l’ouverture de vidange de votre piscine tubulaire. Après avoir bien fait votre raccordement, vous pouvez mettre en marche votre pompe.

Cette pompe se chargera de vider l’eau vers l’endroit où vous aurez dirigé la seconde ouverture du raccord. Surtout, veillez à diriger le raccord vers un endroit autorisé. Ce peut être dans votre jardin, dans les égouts ou encore vers un endroit qui n’impactera pas l’environnement et encore moins votre entourage.

Vous pouvez aussi procéder d’une autre méthode pour vider votre piscine tubulaire lorsque vous ne disposez pas d’une pompe pour pouvoir aspirer l’eau contenue dans la piscine. Cependant, cette méthode est un peu brusque.

Le vidage de la piscine tubulaire sans une pompe

Quand vous ne disposez pas d’une pompe pour faire le vidage de la piscine tubulaire, vous avez la possibilité d’utiliser une autre méthode. Il faut quand même reconnaitre que cette méthode n’est pas l’une des plus classiques et les plus adaptées.

A examiner aussi : Où peut-on acheter un château gonflable ?

De plus, pour vider votre piscine de cette manière, il faut tenir grand compte de son emplacement. Il ne faudrait surtout pas que l’eau que vous allez évacuer ne se disperse pas sur des surfaces sensibles ou il y a par exemple des prises électriques ou d’autres objets sensibles au contact de l’eau.

Il est alors préférable que votre piscine soit installée dans un jardin ou sur une surface totalement isolée pour faire ce type de vidage. Lorsque la surface est alors libre et disposée à accueillir de l’eau, retirez toutes les parois de protection comme précédemment fait. Une fois que vous les avez retirés, isolez-les également. Maintenant, ouvrez directement la valve d’air de votre piscine et laissez l’air s’échapper. Vous constaterez que l’eau commence à couler au fur et à mesure que la piscine se dégonfle. Néanmoins, cette méthode est un peu brusque et peut vite endommager votre piscine.

www.piscine-tubulaire.info