ponceuse- girafe

Découvrir ce qu’est une ponceuse girafe

Nettoyer et poncer les grandes surfaces manuellement se révèlent une corvée et peuvent être lassants. Ce sera encore pire si elles se trouvent en hauteur et sont difficiles à atteindre. L’aide d’une ponceuse girafe vous sera idéale. Nous allons découvrir via quelques lignes ce qu’est réellement.

La ponceuse girafe : description

La ponceuse girafe ressemble à une ponceuse orbitale excentrique sauf qu’elle est rallongée par un bras télescopique. C’est un outil performant très adapté pour poncer et polir les murs jusqu’à 4 m de hauteur et des plafonds.

Cet appareil électroportatif est constitué d’un mécanisme orbital, d’un plateau de ponçage orientable ainsi qu’un système d’aspiration de poussières. Il est considéré comme un dispositif excentrique du fait du mouvement rotatif de son moteur électrique.

La ponceuse girafe aspirante bosch est un très bon appareil que j’ai pu tester. Je l’ai acheté à un très bon prix grâce à ce site.

Les avantages de l’usage d’une ponceuse girafe

La ponceuse girafe est sollicitée pour gagner du temps et d’effort au ponçage. C’est d’ailleurs un outil pratique dédié particulièrement à ce genre de situation. C’est un outil très polyvalent, capable d’effectuer plusieurs types de tâches. Tout d’abord, il joue un rôle primordial pour rendre les supports nets, propres et plans. C’est une étape de préparation essentielle avant de poser un revêtement mural ou refaire la peinture.

Cette machine peut poncer aussi les joints tels que les joints entre les carreaux, les bandes en Placo, etc. Bois, plâtre, crépi ou béton, elle les traite en toute efficacité. En plus, la facilité de son usage permet autant aux artisans qu’aux professionnels du domaine de la construction et de la rénovation de s’en servir.

Conseil d’usage de la ponceuse girafe

Pour profiter des effets bénéfiques de la ponceuse girafe, il est nécessaire de bien préparer au préalable les surfaces. Entre autres, il faut éliminer tous les restes de la peinture d’un plafond/mur pour qu’il puisse recevoir une nouvelle couleur. Il suffit dans ce cas de bien placer le plateau sur la manche en y posant la semelle aspirante et le disque abrasif. Veillez quand même à bien choisir le bon diamètre.

Relié à un aspirateur de chantier, le système d’aspiration sert à éliminer les débris et poussières. Inclinable et réglable, la tête de l’appareil peut accéder facilement différentes surfaces sans effort important. Une ponceuse girafe triangulaire assure un ponçage des angles.

Pour résumer, la ponceuse girafe est une parfaite alliée pour réaliser des travaux de rénovation de plafonds et de murs. Elle sert à apprêter au mieux les surfaces, sans trop d’effort et pour un rendu optimal.

Voir :Utilité et atouts des batteurs mixeurs /Le gaufrier : Pourquoi en avoir un ? / Quelle est la différence entre une brosse soufflante et une brosse lissante ?