Comment avoir internet en bout de ligne ?

Il est toujours important de savoir que l’atténuation d’une ligne représente la perte de puissance du signal, ceci se compte en décibels. Pour estimer ou avoir une idée de la valeur du débit que nous emmagasinons dans notre foyer, Il existe plusieurs logiciels de test de connexion disponible sur le net.  Ces logiciels en questions peuvent aussi envoyer des intervalles  réguliers des résultats de test.

Les mesures de lignes

Après estimation de débit,  passons maintenant à ce qu’on appelle « le monitoring ». C’est un procédé tout à fait simple mais en tout cas, il vous faut savoir la différence entre le débit espéré et le débit réel.  Le problème provient  parfois  de l’existence d’un logiciel interne qui  bouffe la bande passante et réduit la performance de votre connexion. A ce moment précis, le monitoring permettra de surveiller les paramètres du système comme le contrôle de la bande passante entrante et sortante de notre ordinateur.  Il y a plusieurs logiciels reconnus pour permettre la surveillance et le bon fonctionnement du système. Netmeter par exemple est un logiciel très connu dans ce domaine. En quelques étapes, vous pourriez mettre en œuvre un bon monitoring :

  • Télécharger Netmeter
  • Lancer son installation
  • Contrôle de la bande passante
  • Usage de la bande passante

Vérifier quels sont les logiciels qui bouffent ma bande passante

Après avoir effectué ce qu’on appelle le monitoring, il est maintenant essentiel de savoir s’il y a un ou deux logiciels inutiles qui ne font qu’accaparer ma bande passante. TCPView est un logiciel qui permettra à l’utilisateur de vérifier tout cela.

TCP view

D’autres alternatives d’analyses

Si le test TCPView  ne vous a rien fourni comme renseignement. C’est peut-être dû à votre pare-feu qui fonctionne mal.  Pour résoudre le problème, désactivez votre pare-feu et refaites votre test.

Deuxièmement, veuillez ne pas utiliser des câbles Ethernet trop longs.

Troisièmement, une connexion instable peut-être aussi dû à la présence d’un condensateur sur la prise téléphonique.

En ce qui concerne les prises téléphoniques, veillez à ce qu’il y a des filtres sur les prises de votre habitat. Il va falloir aussi vérifier que les prises ne sont pas cachées derrière d’autres dispositifs.

Pendant le test, il serait nettement désirable et nettement mieux que la connexion ne soit pas partagée. Cela va permettre d’avoir une idée plus précise du débit de connexion.

Pour en savoir plus sur la manière d’avoir internet dans une zone sans le téléphone fixe, vous pouvez consulter cette page dont je me suis servie pour écrire cet article.

A lire aussi : Pourquoi utiliser un tire-lait