météo bormes les mimosas

La météo à Bormes les Mimosas

Ceux qui vivent tout au long de l’année sur la Côte d’Azur le climat est une véritable bénédiction. L’ensoleillement dont bénéficie le sud de la France est supérieur à celui de toutes les autres régions de France. Si vous avez envie de venir passer des vacances dans le sud de la France et plus particulièrement à Bormes-les-Mimosas vous serez sûrement ravi d’apprendre quel type de climat on retrouve à Bormes.

Le climat de la ville de Bormes-les-Mimosas et un climat dont l’on appelle un climat méditerranéen. Les idées, ils sont chauds et secs et on pourra profiter d’une température moyenne de 16,1 degrés Celsius. Au niveau des précipitations, la moyenne est de 549, 2 mm de pluie par an ce qui n’est pas énorme surtout si on compare bormes avec une ville comme Paris dans la moyenne n’excede pas les 12, 3 degrés Celsius et où les précipitations seront en moyenne supérieure comme les 475 mm de pluie de l’année dernière.

À voir : Cette vidéo

Si vous avez envie de partir dans le sud de la France pour passer des bonnes vacances nous vous conseillons de choisir les mois de mai-juin, juillet-août et septembre pour la saison la plus chaude, si en revanche, vous préférez des saisons un peu plus douce la période d’octobre et novembre ou de mars et avril sont aussi agréable à passer dans le sud.

Vivre dans le Var et très agréable malgré le fait que ces dernières années à cause du réchauffement climatique plusieurs catastrophes sont survenus. Il y a d’abord eu de très grosses inondations récemment qu’ils ont un peu mis certaines villes comme La Londe le Lavandou et hier à mal, car elle n’était pas équipée pour affronter ce genre de phénomène.

Plus rarement on voit sur toutes ces villes se produire de très très gros orage avec parfois beaucoup de grêle qui entraîne de fortes pluies, mais qui reste tout de même dans la catégorie des alertes jaune de météo France. Plus rarement en hiver et cela reste vraiment occasionnel, on peut aussi avoir sur le littoral varois un petit peu de neige.

À lire aussi : Où acheter un livre ?

Le climat méditerranéen est un des climat les plus appréciés des Français et surtout pour son taux d’ensoleillement et ses températures douces toute l’année.

Découvrez également notre page hotel bormes les mimosas