Bouilloire-sans-BPA-1

Le choix d’une bouilloire en inox

La bouilloire en inox est très prisée. Elle est connue pour son côté esthétique, sa praticité et son côté inoxydable. Grâce à cet article, vous allez découvrir comment choisir votre bouilloire en inox.

Bouilloire électrique ou traditionnelle ?

La bouilloire traditionnelle est celle que vous mettez sur le feu pour avoir de l’eau chaude. Elle est de forme arrondie et se dote d’un sifflet. Elle est conçue sous un design retro.

De son côté, la bouilloire électrique repose sur un socle qui est relié à une prise de courant. Il existe un bon nombre de modèles conçus sous les types de gammes. La technologie apporte de nombreuses innovations à cet appareil.

Lire : Test et avis bouilloire électrique Russell Hobbs Chester

Bouilloire avec ou sans filtre à thé ?

Pour ceux qui adorent le thé, la bouilloire avec filtre leur convient parfaitement. Une fois l’eau chauffée, il suffit d’y infuser le thé avec la passoire intégrée. Après quelques minutes, le thé sera prêt.

La bouilloire sans filtre est réservée pour faire bouillir de l’eau. Ainsi, vous pouvez avoir rapidement votre soupe ou votre boisson chaude.

Bouilloire unie ou colorée ?

La bouilloire ne doit pas uniquement servir d’appareil électroménager mais elle est aussi faite pour le déco.

Si vous souhaitez avoir un décor contemporain et sophistiqué, la bouilloire en inox uni vous va à ravir. L’alliage chromé offre une touche de brillance. Cependant, il se salit rapidement même pour des traces de doigts.

Lorsqu’elle est colorée, la bouilloire évoque le style vintage typique des années 60. Si elle est de couleur vive, elle donne un éclat de gaieté à la cuisine. Et une bouilloire avec une couleur assez pâle crée une atmosphère apaisante.

Entièrement en inox ou partiellement ?

Une bouilloire entièrement en inox est la préférée des écologistes. Le matériau est de qualité tout comme l’eau qu’on y fait bouillir.

Pour une bouilloire partiellement en inox, ce matériau ne concerne que le revêtement. Pour l’intérieur, il peut être en plastique ou en verre. Celle qui a un intérieur en verre est préférable parce qu’elle ne présente pas de substances nocives pour la santé.

Vérifiez aussi les options de la bouilloire en inox avant de l’acheter.

Lire aussi : Utilité et atouts des batteurs mixeurs/ Tous les critères pour bien choisir son aspirateur à main/ Mes critères pour bien choisir un autocuiseur