Un salon de coiffure avec tous les indispensable

Les indispensables à avoir dans un salon de coiffure

Une fois que vous avez trouvé le bon endroit pour ouvrir votre salon de coiffure, l’une des prochaines étapes consiste à décider du choix d’un nouvel équipement et des meubles que vous devrez acheter. Pour vous aider, nous avons préparé un guide pratique des produits dont vous aurez besoin pour démarrer votre propre salon. Pour devenir un bon barbier ou un bon coiffeur, il ne faut pas négliger le salon.

Mobiliers

Dans les salons de coiffure comme dans les salons de beauté, il y a un certain nombre de meubles de salon différents dont les clients ont besoin pour un confort maximal et, bien sûr, pour leur soin.

Ce sont : le bureau d’accueil, les fauteuils de barbier, les unités de lavage à contre-courant, les unités de style, les canapés de beauté, les chariots de beauté, les chaises de réception, les présentoirs de salon, les porte-revues, les repose-pieds, les tabourets, le lave-linge et le sèche-linge.

Les fauteuils de barbier sont très important pour donner un style véritable à votre salon et une personnification unique. Nous vous conseillons de visiter des guides d’achats pour comparer les produits de ce type.

Fournitures professionnelles

Pour un salon de coiffure, le processus peut être long pour la clientèle. Du lavage, de la coupe, du séchage et du coiffage, vous utiliserez beaucoup d’équipement dont les ciseaux et rasoirs de coiffure, les serviettes et robes de coiffure (pour protéger les vêtements des clients), les soins capillaires et permanentes (shampooings, revitalisants, traitements, sprays, mousses, gels, etc), la coiffure électrique (sèche-cheveux, brosse soufflante, lisseurs, tondeuses, pinces, pinces, baguettes), les brosses et peignes, les fournitures de coloration capillaire (gants, feuilles, bols mélangeurs, tabliers, pinceaux pour application, vaporisateurs d’eau, serviettes, peroxyde, eau de javel et les teintes) et les extensions de cheveux et rembourrage.

Un meuble de salon de coiffure

Autres fournitures

Si vous proposez des soins de beauté outre la coiffure, vous aurez besoin de fournitures pour ongles, de produits d’épilation, de produits professionnels de bronzage en spray, de kits de cils et sourcils.

Équipements d’administration

Chaque entreprise a besoin de son propre département d’administration et les salons de coiffure y compris. Il est nécessaire de surveiller les activités quotidiennes du salon avec les réservations des clients, les détails du personnel, la gestion de l’argent et d’autres tâches quotidiennes. Pour cela, vous devez vous équiper d’un ordinateur, d’un téléphone, quelques papeteries et carnets de rendez-vous, une calculatrice, un lecteur de cartes sans contact et bien entendu un endroit où recueillir les pourboires.