jeux de société

Les meilleurs jeux en famille !

Les jeux en famille ont l’avantage de permettre la naissance et la consolidation de liens forts avec les membres de la famille. Ils nécessitent généralement la participation de 3 à 4 personnes, voire plus pour permettre à tous les membres de famille de jouer un rôle dans le jeu. Le choix d’un jeu pour la famille n’est pas aisé et c’est pour cela que nous vous proposons cet article dans lequel nous parlons exclusivement des meilleurs jeux en famille et des critères qui en permettent le choix.

Pourquoi jouer en famille ?

Les jeux en famille sont des moments de partage et de convivialité entre les membres d’une famille. Ils permettent à chacun des membres de tisser des liens avec les autres tout en apprenant à les connaitre chacun dans ses et avec ses différences. Ainsi, vos enfants apprendront à vous connaitre et connaitre les limites du possible. De la même manière, vous apprendrez à connaitre vos enfants et leurs attentes vis-à-vis de vous.

Pour voir les jeux de sociétés qui seront présent à la fête de luma cliquez ici

Il faut préciser qu’en étant d’un certain âge, les parents sont aptes à comprendre les jeux et à les résoudre plus facilement. Ce n’est pas une raison pour gagner tout temps. Si ce n’est que vous qui gagnez tous les jours, vos enfants ne joueront plus avec vous à un moment donné.

Les jeux vidéo

Les compétitions de jeu vidéo sont très lucratives en famille. Lorsque vous trouvez un jeu qui a de l’intérêt pour les membres, il peut être très intéressant de se retrouver tous ensemble au salon autour d’une compétition qui oppose tous les membres de la famille quitte à déterminer le meilleur.

Il y a par exemple des jeux de voiture qui peuvent se joueur à 4 ou 6 sur le même écran. Ce genre de jeu est très intéressant pour une famille. Ils permettent aux membres de la famille de partager de bons moments ensemble. Vous pouvez remarquer que lorsque le défi est présent au cours du jeu, chaque joueur est concentré sur l’objectif, mais une fois la partie terminée, les commentaires vont bon train. Quitte à se moquer du dernier de manière tout à fait inoffensive.

Ce comparatif vous proposera une sélection des meilleurs jeux à faire en famille

Les jeux de culture

Le plus connu des jeux de culture que l’on peut pratiquer en famille est le scrabble. Ce jeu est non seulement intéressant pour la famille mais il permet aussi à chacun des membres de se cultiver.

En considérant par exemple une famille de 4 personnes, c’est l’addition de 4 différentes cultures générales qui se retrouvent autour du jeu. Chacun des membres reçoit en même temps qu’il donne. Cela permet de développer l’entraide entre les membres de la famille puisqu’on sait désormais qu’on peut recevoir des connaissances de l’un ou l’autre des membres.

Il en est pratiquement de même pour le Ludo par exemple qui peut compter jusqu’à 4 joueurs différents. En famille, même si le Ludo n’apporte pas les mêmes connaissances culturelles que le scrabble, il permet d’apprendre à être un stratège. Vos enfants en auront besoin. Et pourquoi pas ? Vous pourriez tricher les stratégies de vos enfants.

A lire aussi : http://cabinetwatine.fr/conseils/comment-faire-un…e-visage-maison /