agrafeuse papier

Les nouvelles agrafeuses sans agrafe

Une agrafeuse est un instrument que l’on utilise pour assembler plusieurs objets ou pour les fixer sur un support plus grand. Au bureau, c’est un accessoire indispensable. On s’en sert principalement pour agrafer des documents de tous genres. Pour autant donc qu’on sache, une agrafeuse utilise des agrafes. Sachez désormais qu’il existe de nouvelles agrafeuses sans agrafe !

Ça peut paraître quelque peu paradoxal (et même inimaginable) qu’une agrafeuse ne puisse pas disposer d’agrafes. Et pourtant, ces agrafeuses sont bien disponibles sur le marché. Nous vous proposons donc de (re)découvrir ces nouveaux joyaux de l’imagination et de la créativité de l’homme.

Si vous ne savez pas comment utiliser une agrafeuse murale regarder ce tutoriel

Présentation

Les nouvelles agrafeuses sans agrafes rencontrent un chaleureux accueil de la part des utilisateurs. Pour les travailleurs de bureau, des simples employés aux cadres, c’est évidemment un réel soulagement. En effet, une agrafeuse sans agrafe, comme l’indique son nom, est une machine à agrafer dépourvue d’agrafes. C’est une sorte de perforateur pour document très modernisé.

Ces agrafeuses, il faut le reconnaître, sont le fruit d’une grande ingéniosité. Pour pallier l’encombrement d’agrafes, le déficit fâcheux et la peine de devoir les recharger constamment, des constructeurs ont développé ces machines inédites. Elles fonctionnent ainsi d’une manière bien particulière. En fait, ces agrafeuses, lorsqu’elles sont pressées sur un ensemble de feuilles en papier, tordent le papier en découpant une languette. Dans le même temps, elles créent une fente dans laquelle elles glissent la languette de papier pour ainsi réunir les feuilles.

Cette méthode est pratique, efficace et très confortable. On découvrira néanmoins que l’utilisation n’est pas que bénéfique.

Utilisation

Vous l’aurez compris, les nouvelles agrafeuses sans agrafes représentent une excellente création. Elles offrent des avantages indéniables mais comportent aussi des limites non négligeables.

La home de choisr-agrafeuse.fr vous propose un comparatif complet suivit d’un guide d’achat des meilleures agrafeuses du moment

Avantages

Le premier aspect remarquable, c’est bien-sûr celui de l’environnement. A juste titre baptisées agrafeuses écologiques, ces machines sont en effet assimilables à du pain béni pour l’environnent. Elles facilitent le déchiquetage des feuilles de papier et optimisent leur recyclage. Elles débarrassent surtout des déchets métalliques que représentent les agrafes.

En outre, ces agrafeuses permettent de faire des économies. Vous dépensez en effet uniquement à l’achat pour une utilisation illimitée. Plus besoin de vous approvisionner régulièrement en agrafes. La conséquence est que vous n’aurez plus de pénurie d’agrafes encore moins à vous déranger pour recharger indéfiniment l’appareil.

Enfin, la fixation de ces agrafeuses se détache aussi facilement qu’elle se met en place. Vous n’encourez plus le risque ennuyeux de vous faire piquer les doigts en enlevant les agrafes.

 Inconvénients

Le principal ennui des agrafeuses sans agrafe réside dans leur capacité d’agrafage. En effet, ces machines ne permettent pas d’agrafer des documents volumineux. Loin de là, les modèles courant ne fixent en moyenne que 5 feuilles de papier. Les modèles les plus avancés assemblent jusqu’à 10 feuilles certes, mais ça reste très faible par rapport aux agrafeuses standard. Elles offrent donc une utilisation relativement limitée.

Par ailleurs, la fixation de ces agrafeuses est moins solide et se fragilise très vite. Il s’agit là aussi d’une moindre efficacité. Pour autant, il faudra faire plus attention aux papiers ainsi agrafés pour leur durabilité.

A lire également : Combien de temps pour la pose de mes fenêtres

Prix

Les nouvelles agrafeuses sans agrafe coûtent en moyenne 12 €. Néanmoins, comme tout article, en fonction des modèles et de la capacité d’agrafage notamment, ce prix peut fluctuer.