R. transat bebe

Les raisons pour acheter un transat pour bébé

Le transat bébé est un siège dont bébé a besoin dès sa naissance jusqu’à son sixième ou septième mois. Il existe plusieurs modèles sur le marché et le choix vous appartient en fonction de vos besoins. Découvrez pourquoi le transat bébé est utile dans le quotidien de bébé et parents.

  • Le transat permet à bébé de s’amuser, jouer ou se reposer. Il vous sera utile jusqu’à ce que bébé puisse se tenir assis. En général, il est conçu pour un bébé pesant 9 kilos au maximum. Cependant, il y a des modèles qui peuvent s’utiliser au-delà de cet âge.
  • Le transat est aussi avantageux pour les parents. En installant le bébé confortablement dans le transat, les parents peuvent avoir l’esprit tranquille pendant qu’ils sont occupés. Le bébé est sécurisé grâce aux sangles. Cependant, il possède un peu d’autonomie et peut découvrir le monde qui l’entoure.
  • Il existe aussi des modèles de transat qui servent à la douche de bébé. En général, ils ont des formes enveloppantes et douces. Vous aurez à fixer le transat dans la baignoire ou le bac de douche. Un système de ventouse vous permet de le faire.

Voir le test et avis sur le Transat bébé Tiny Love Rocker Napper 3 en 1 ici.

Les règles de sécurité du transat pour bébé

Afin de garantir une sécurité optimale pour bébé, il est recommandé de suivre quelques règles. Pour commencer, il est formellement interdit de placer le transat pour bébé en hauteur. Ensuite, bien que le transat soit utile pour occuper bébé, il ne faut pas le laisser dedans pendant plus de 90 minutes. En parallèle, bébé ne doit pas rester seul, sans surveillance pendant plusieurs minutes. Sachez que ce siège ne peut pas remplacer votre surveillance. En outre, pour plus de sécurité, il vaut mieux ne pas laisser le bébé dans le transat avec votre animal de compagnie. Dans le cas où vous devez aller dans une autre pièce, il faut que votre bébé vous suive.

Le transat est alors très utile dans le quotidien. Si vous voulez découvrir les différents modèles sur le marché, il vous est possible d’utiliser un comparateur. De cette manière, l’achat sera plus facile.

Lire aussi :Comment faire pour que votre enfant aime le parc à bébé ? /Les différents types de raboteuse / Pour une bonne utilisation du mini-stepper