manger a rome

Où manger à Rome ?

Lorsque vous débarquez à Rome et que vous finissez de régler les éventuels problèmes liés au logement, vous devez aussi penser à votre restauration. Si ce ne sont pas les endroits pour manger qui manquent, il faut toutefois être capable de mettre la main sur ceux qui excellent le mieux dans l’art de la bonne cuisine. Ici, ce sont eux que nous vous présentons.

Où savourer des pizzas à Rome ?

Comme vous le savez sans aucun doute, la pizza est un plat qui nous vient tout droit de l’Italie. Il est donc tout à fait normal que vous ayez envie de faire l’expérience de la pizza Made in Italy lorsque vous visitez Rome. Pour cela, il est recommandé de se rendre à l’Al Giardino Del Gatto E la Volpe afin de savourer votre plat.

Il est d’ailleurs très fréquenté des habitants de la ville. Ce qui se comprend assez bien lorsqu’on sait que les pizzas sont obtenues à partir d’une pâte aérienne qui provient d’une cuisson au feu de bois. Quant à la garniture, elle est faite avec des ingrédients locaux, frais et de très bonne qualité.

A lire : www.unsacsurledos.com/rome-en-3-jours-mission-impossible/

Où déguster de la bonne glace à Rome ?

Si vous êtes un amoureux des glaces, vous serez forcément tenté par celles qui sont d’origine italienne. Ce ne sont d’ailleurs pas les glaciers qui manquent dans la capitale italienne. C’est ainsi que non loin de la fontaine de Trevi, vous pourrez profiter du grand nombre de parfums qui vous sont proposés par Il Gelato di San Crispino. Si vous êtes dans l’embarras de choix, la possibilité vous est même offerte de goûter un échantillon des glaces avant de vous décider.

Quant au Cremeria Monteforte, il s’agit d’un petit glacier sis à proximité du Panthéon où vous pouvez savourer des glaces préparées à l’ancienne. Le Fatamorga qui est l’un des glaciers les plus fréquentés de la ville propose à sa clientèle un large éventail de choix en matière de parfums. Certains sont même très originaux. En outre, il est présent dans de nombreux quartiers de la ville. Nous avons enfin Gelateria la Romana non loin de Tibre qui propose des glaces savoureuses à des prix réduits.

A regarder aussi : Comment nettoyer un purificateur d’air ?

À quel endroit manger des pâtes à Rome ?

À l’instar de la pizza, les pâtes sont purement originaires de l’Italie. Si vous êtes en visite à Rome, sachez que vous avez choisi le meilleur endroit pour déguster des pâtes succulentes et préparées dans le pur respect de la tradition italienne. L’Osteria Angelino situé à proximité du Colisée propose par exemple de très bons prix pour des plats de qualité. Cependant, pour vous y rendre, vous devrez forcément réserver.

Quant à La Carbonara, il s’agit d’un petit restaurant tenu par une famille italienne depuis 1906. Depuis plus d’un siècle, on y prépare donc des pâtes onctueuses qui ne ressemblent en rien à celles auxquelles nous sommes habituées. Les carbonara que vous y verrez sont obtenues à partir de spaghettis ou de rigattoni et les ingrédients sont tous frais. Les recettes sont donc simples, savoureuses et pleines d’authenticité.

Regarder cette page