pêcher à Porquerolles

Peut-t-on pêcher à Porquerolles ?

Vous êtes un pêcheur chevronné et vous vous rendez sur l’île de Porquerolles pour passer les vacances cet été. Vous avez déjà entendu parler de la réserve naturelle de Port-Cros et de Porquerolles et vous vous demander si vous allez pouvoir pêcher sur l’île. Dans cet article, nous allons vous dire comment vous y prendre si vous souhaitez pêcher sur l’île de Porquerolles.

La réglementation en vigueur sur l’île de Porquerolles en ce qui concerne la pêche de loisir fait l’objet contrôle très strict. En effet sur l’île de Porquerolles, toutes les zones autour de Lille ne sont pas faites pour pêcher, car il y a des endroits où l’on préserve les fonds marins et les espèces qui s’y trouvent. Alors bien entendue avant de déballer votre matériel de pêche et de jeter, votre canne à pêche à l’eau, suivez bien nos conseils.

À prendre en considération : Cette page web

Autour de l’île de Porquerolles, se découpent plusieurs zones la zone A, B, C, D, E , G. La pêche maritime de loisirs sera autorisée en dehors de la période exclusion au pécheur titulaire d’une autorisation a demandé au parc national de Port-Cros entre le 1er et le 15 novembre chaque année. Vous trouverez sur Internet une carte mentionnant les zones et les couleurs vous repérer et ne pas pêcher dans les zones où cela est interdit.

Voici quelques exemples : dans la zone de couleur blanche la pêche de loisir sera autorisée sans autorisation au préalable mais toujours en tenant compte jeux nombre de prises qui sont autorisées par le parc national de Port-Cros. En ce qui concerne les zones rouges, cela veut dire que vous n’avez pas le droit de pêcher aussi bien au fusil harpon qu’a la canne à pêche et même avec un fil et un hameçon au bout d’un bout de bois. Faites bien attention , respecter les règles, car les amandes sont très salé.

Si la réglementation en vigueur existe pour la pêche autour de Porquerolles, c’est avant tout pour préserver les espèces de poissons qui se reproduisent et ils vivent depuis des années en toute quiétude. Le braconnage est sévèrement puni et des gardes-côtes balayent très souvent la zone à la recherche de fraudeur et le matériel de pêche peut-être saisie dans le cas où les pêcheurs n’auraient pas respecter la réglementation.

À aller voir aussi : Où acheter un hamac gonflable ?

Soyez donc fairplay et laisser les zones où les poissons se reproduise tranquille. Essayez autant que possible de relâcher les prises qui ne font pas la taille réglementaire et ne polluer pas l’eau.

https://porquerollais.fr/visiter-porquerolles