poêle à bois pas cher

Quels pièges à éviter pour faire le devis de la pose de son poêle ?

Avant d’entamer tous travaux, il est très important de faire appel à un professionnel. Ce dernier ne doit pas être pris sur la volée. Avant de choisir celui qui s’occupera de vos travaux, vous devez demander des devis. Les devis doivent être pris à différents endroits pour maximiser les chances de trouver le meilleur.

Toutefois, le choix du devis du meilleur professionnel peut cacher des pièges. Nous vous proposons quelques astuces pour éviter les pièges lors de l’établissement du devis pour la pose de votre poêle.

Si vous voulez approfondir le sujet du poêle à bois : devis-poele.info/

Préparez-vous

Certaines personnes se disent que puisqu’il s’agit juste d’un devis, qu’ils n’ont pas besoin de bouger le moindre petit doigt avant d’avoir son devis. C’est bien une erreur qu’il ne faut pas commettre. En effet, nous vous conseillons de prendre les devants pour pouvoir être sûr que le devis est bien en adéquation avec vos attentes.

Vous pouvez par exemple, prendre les mesures des espaces qui doivent être chauffés, choisir le type de matériau que constituera votre poêle à bois. En fonction de ces indices, les professionnels sauront vous faire un devis. Et aussi, vous aurez plus le loisir de lire et de comprendre facilement les différents devis qui vous seront envoyés.

Pas de précipitation

  • Il est très important que vous preniez votre temps pour vous faire établir le devis pour la pose de votre poêle à bois. Vous devez maximiser les sources pour faire la demande de vos devis. Vous pouvez par exemple vous orienter vers les sites spécialisés dans le domaine de la pose des poêles à bois, ou vers les artisans que vous connaissez ou qui vous sont recommandés.

à Consulter également : Mes critères pour bien choisir un autocuiseur

Bien lire le devis proposé

Souvent, la lecture d’un devis commence et termine par la lecture du prix au bas de page et la comparaison se fait en fonction de cela. Ce qui normalement, ne devrait pas être le cas. Vous devez faire attention au moindre détail qui figure sur le devis. Car, ce n’est que les travaux qui sont sur le devis qui vous seront faits. Et si vous omettez de lire quelque chose que vous deviez faire avant la pose de votre poêle à bois, vous risquez de vous retrouver dans une autre situation.

Par exemple, si des travaux de rénovation sont à faire avant la pose de votre poêle à bois, et que sur l’un des devis, le prix de ces rénovations ne figure pas ce qui fait que le prix du devis est bas, comparativement à un autre devis qui prend en compte les travaux de rénovation et dont le prix est plus haut que l’autre.

Faire attention aux champs obligatoires sur le devis

Les devis ne sont pas établis à la volée par les entreprises. Ils suivent une loi et doivent donc comporter des champs obligatoires que vous devez être à même de vérifier. Ces champs obligatoires sont :

  • Les prix des prestations qui vous sont proposés TTC
  • Les taux horaires du travail abattu TTC
  • Le prix du déplacement.
  • Devis gratuit ou payant

Notez que, le devis est obligatoire quand le montant de la prestation est supérieur ou égale à 150 euros. Par contre, si le montant est à partir de 25 euros et est en dessous des 150 euros, le client à obligation de demander une facture ou une note. Ce dernier doit porter les mentions ci-dessous citées.

  • Chaque prestation ou produit vendu ou fourni doit être détaillée en prix et en quantité
  • La date de création du devis
  • Les coordonnées du professionnel
  • Le nom du client
  • Date et lieu d’exécution du travail
  • La somme totale hors taxes et TTC

à Consulter également : ce site