Pourquoi faut-il mieux un porte-vélo attelage ?

Il existe plusieurs types de porte-vélo sur lequel vous pouvez fixer vos vélos lorsque vous voyagez en voiture. Il en existe qui peuvent se fixer sur le toit, sur le coffre ou sur la boule d’attelage.

Notre article sera consacré au porte-vélo attelage et nous allons vous donner les raisons pour lesquelles il est préférable de l’utiliser au détriment des autres modèles. Cette démonstration sera basée non seulement sur ses caractéristiques mais aussi et surtout sur ses atouts et avantages.

La praticité

Lorsque vous utilisez un porte-vélo sur le toit de votre voiture, l’installation est toute une histoire. En effet, il faut se rendre au-dessus de la voiture pour y fixer le vélo. Cela demande des talents de cascadeurs et constitue une limite pour les personnes qui ne sont pas aptes à se rendre sur le véhicule.

Lorsque le porte-vélo est installé sur le coffre, la hauteur est légèrement au-dessus de la taille de la taille humaine, ce qui ne facilite pas son installation.

Pour votre information : Ce site web

En revanche, dans le cas du porte-vélo attelage, vous n’avez pas besoin de monter sur le toit et la hauteur est idéale par rapport à la taille moyenne d’un homme. Vous pouvez installer votre dispositif en toute simplicité.

Le nombre de vélo

En comparant le porte-vélo attelage à ses autres concurrents, nous pouvons dire qu’il est le plus à même de supporter le plus grand nombre de vélo. En effet, dans le coffre de la voiture ou sur le toit, vous ne pouvez pas dépasser 2 vélos. Sur le coffre, le nombre maximal est de 3 vélos. C’est seulement sur la boule d’attelage qu’on peut transporter en toute sécurité et solidement jusqu’à 4 vélos.

Aucun impact sur la vitesse de la voiture

Situé à l’arrière de la voiture, le porte-vélo attelage n’est pas exposé au vent. Il n’a donc aucun impact sur la vitesse de la voiture contrairement au port-vélo sur le toit de la voiture qui, en exerçant une résistance contre le vent ralenti le véhicule. Cet impact sur la vitesse de la voiture a pour conséquence directe l’augmentation de la consommation en essence.

De plus, lorsqu’il est monté sur la boule d’attelage, le porte-vélo ne provoque aucune augmentation de la hauteur et donc n’a aucun impact non plus sur la limitation de hauteur. Or, lorsqu’il est monté sur le toit de la voiture, la hauteur du vélo peut dépasser à certains endroits la limitation prévue. Dans ces conditions, votre vélo vous met en difficulté.

Deux types de modèle

Vous pouvez choisir entre deux types de modèle de porte vélo attelage.

A visiter aussi : Réussir son barbecue électrique

Porte vélo suspendu

Pour les utilisations rares et portantes sur des trajets courts, ce modèle est plus adapté. Il permet de transporter 2 à 3 vélos en toute sécurité. Il est très facile à monter et à démonter.

Porte vélo plateforme

Il convient plus aux utilisations répétées et portantes sur les longs trajets. Il peut rester fixer constamment sur la boule d’attelage si vous l’utiliser assez souvent. Il est capable de supporter jusqu’à 4 vélos sans aucun risque.

Par là