week end amsterdam que faire

Que faire pendant un week-end à Amsterdam ?

Amsterdam est une ville européenne qui attire de nombreux touristes chaque année. Si vous avez aussi décidé de vous y rendre pour le week-end, vous devez néanmoins avoir une idée de ce que vous pouvez y faire afin de rendre votre séjour inoubliable. Est-ce votre cas ? Sinon, voici pour vous une proposition d’activités assez intéressantes grâce auxquelles vous pouvez bien profiter de votre visite dans la capitale des Pays-Bas.

Laissez-vous tenter par d’autres moyens de déplacement

À Amsterdam, le vélo est très prisé. Chaque famille en a au moins un et de nombreuses sociétés spécialisées dans leur location existent. C’est ce qui explique aussi le grand nombre de pistes cyclables que vous y verrez. Vous vous rendrez même d’ailleurs compte que la conception de la ville n’est pas particulièrement adaptée aux véhicules.

Si vous êtes présent à Amsterdam pour un week-end, alors c’est sans aucun doute le meilleur moment pour expérimenter ce mode de déplacement. En plus d’être celui qui est le plus respectueux de l’environnement, il est aussi le moins cher. En outre, il s’agit d’un excellent moyen de faire de l’exercice physique.

Rendez-vous dans des musées

Amsterdam est marqué par une forte concentration de musées tous aussi célèbres les uns que les autres. En effet, en parcourant la capitale, vous pouvez être sûr d’en rencontrer au moins une dizaine. Il s’agit donc d’une ville qui fera le bonheur de tous les amoureux d’art et d’histoire. Le Quartier des musées est par exemple réputé pour abriter quelques-uns des plus importants.

Ainsi, en faisant un tour dans ce quartier, vous pourrez passer par le musée Van Gogh pour voir les plus belles œuvres du peintre exposées. Il est d’ailleurs le plus visité de la ville. Toujours dans le Quartier des musées, vous avez la possibilité de visiter Rijksmuseum où sont exposées des milliers de peintures et de sculptures réparties dans environ 200 salles.

Pour les personnes qui cherchent à en apprendre un peu plus sur le récit et l’évolution de la prostitution, elles peuvent également se rendre au musée du sexe. Ce dernier est très visité et le prix de l’entrée est d’à peine 5€.

A lire aussi, Comment mettre des musiques sur son téléphone sans câble ?

Visitez le Vondelpark

Ce parc est l’un des plus célèbres de la ville et il est situé en plein centre. Avec sa superficie d’un peu moins de 50 hectares, il est l’un des plus grands et des plus beaux d’Amsterdam. Si vous souhaitez vous isoler du bruit alors, le Vondelpark est exactement ce qu’il vous faut. Vous y verrez entre autres une belle roseraie, des sculptures, un théâtre ainsi que de nombreux restaurants.

Faites un tour dans la maison d’Anne Frank ou au Concertgebouw

La maison d’Anne Frank, cette jeune fille juive qui a vécu durant la Shoah, est un lieu par lequel un grand nombre de touristes aiment passer lorsqu’ils sont de passage à Amsterdam.

Il en est de même avec le Concertgebouw qui est l’un des plus grands opéras du monde. Si vous raffolez de musique classique, n’hésitez donc pas à y faire un tour. En plus, l’architecture en elle-même est à couper le souffle.

Pour plus d’informations au sujets de la ville d’Amsterdam rendez-vous sur, https://mon-week-end-a-amsterdam.fr/