brosse lissante ou chauffante

Quelle est la différence entre une brosse soufflante et une brosse lissante ?

Qu’elle est la différence entre une brosse soufflante et une brosse lissante ? Voici bien une question qui pose beaucoup de personnes se posent. Loin d’être une question stupide, elle mérite qu’on s’y attarde. Le présent article vous propose un élément de réponse quant à la différence entre une brosse soufflante et une brosse lissante.

Les brosses lissantes et soufflantes occupent une importante place sur le marché capillaire. Elle présente chacune des points de dissemblance qui de font de chacune d’elles des accessoires de cheveux à part entière.

La conception

Aussi bien la brosse soufflante que celle lissante confèrent des conceptions différentes. En effet, la brosse soufflante dispose très souvent de nombreux accessoires. Au nombre de ces accessoires, figurent les concentrateurs d’air qui permettent de faire de volumineux brushings. Aussi, elle présente des brosses de formes et de tailles différentes qui assurent le lissage et l’ondulation des cheveux tout en les séchant.

La brosse lissante par contre intègre un design et des finitions similaires à celles des brosses classiques. De plus, elle dispose d’une partie plus large et d’un manche conçu en céramique.

A examiner : Ce forum

Le fonctionnement

Bien que ces deux appareils se branchent sur des prises à courant, elles présentent toute deux des fonctionnements différents. La brosse soufflante dispose d’un système de soufflage. Ce système permet de propulser de l’air à chaud à travers les différents accessoires et le manche afin de sécher et de coiffer à la fois les cheveux.

La brosse lissante quant à elle présente un système de chauffage qui s’assure de chauffer la plaque en céramique. La température des picots s’élève favorisant ainsi un domptage des cheveux.

Il faut que vous sachiez que les brosses soufflantes sont capables de sécher et de coiffer vos cheveux quand bien même qu’ils soient humides. Malheureusement, les brosses lissantes ne peuvent être utilisées que les cheveux secs.

En un mot, les brosses soufflantes sont comparables à des sèche-cheveux coiffant tandis que les brosses lissantes tirent toute leur efficacité des lisseurs à cheveux.

A étudier aussi : Ingrédients de la crème anti-rides

L’usage

La brosse soufflante représente la solution à vos problèmes de cheveux. Elle vous évite les pertes de temps dues au brossage de vos cheveux. Conçue pour vous faciliter la vie, la brosse soufflante vous permet de réaliser toutes vos coiffures selon vos envies. Elle s’assure de vous donner du volume, de la brillance. Elle dispose de plusieurs fonctions telles que le lissage, le séchage et le bouclage de vos cheveux.

A verrouillage automatique, la brosse lissante assure une rapide montée de la chaleur. Les petites boules situées à l’extrémité des poils en plastique constituent une protection pour votre cuire chevelure. Facile à utiliser, elle se laisse glisser facilement sur vos cheveux pour un lissage impeccable.

Pour un lissage réussit, il est recommandé de passer la brosse une à trois fois entre de fines mèches de cheveux.

En somme, il est vrai que ces deux appareils de cheveux présentent des différences. Néanmoins, elles représentent des accessoires incontournables dont il faudrait disposer. Pour jouir plus longtemps de votre acquisition, veuillez bien lire la notice qui l’accompagne.

Visiter ceci