trampoline adulte

Quelles sont les tailles de trampoline disponibles ?

Souvent installés dans les jardins, les trampolines sont des appareils utilisés par les petits comme les grands. On en trouve des modèles de taille différents dont la mesure s’exprime généralement en pieds américains. Il existe donc les trampolines de taille 8, 10, 12 et 14 dont le choix dépend des personnes qui l’utiliseront et de ce à quoi il servira.

Les trampolines de taille 8

Ce sont les plus petites tailles disponibles sur le marché. La valeur réelle de leur diamètre est généralement de 240 centimètres. La compacité de ce type de trampoline permet de les installer à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Cela évite de les exposer aux différents aléas qu’ils peuvent rencontrer lorsqu’ils sont installés à l’extérieur.

Les mini trampolines sont souvent utilisés dans un but sportif. En effet, il s’agit d’un appareil pratique pour se muscler et pour perdre du poids. On peut s’exercer chez soi quand on le souhaite ce qui représente un avantage non négligeable. D’autre part, en raison de leur petite taille, beaucoup pensent qu’ils sont adaptés pour les touts petits.

Voici un exemple :

Bien au contraire, il est déconseillé de les laisser se distraire sur un trampoline de cette taille. C’est une erreur à ne pas commettre, puisque leur sécurité n’est pas assurée sur un si petit engin.

Les mini trampolines sont plutôt destinés aux adultes dans un but sportif. Pour les enfants, il est préférable de privilégier des tailles supérieures.

Les trampolines de taille 10

Les trampolines de taille 10 ont un diamètre en centimètre de 300. Ils sont un peu plus grands, mais ne sont néanmoins pas assez sécurisés pour l’utilisation des enfants, plus d’infos sur ce site ! Pour permettre à ces derniers d’en user, il est nécessaire d’y installer un filet de sécurité afin d’éviter les chutes qui pourraient se révéler dangereuses.

Ils sont eux classés dans la catégorie des petits trampolines et sont utilisés par les adultes pour s’exercer.

Les trampolines de taille 12

Il s’agit ici de la taille la plus recommandée aux personnes désirant s’octroyer un trampoline. Il dispose d’un diamètre mesurant entre 360 et 370 cm. À partir de cette taille, l’utilisation d’un filet de protection n’est pas nécessaire puisqu’il dispose d’une surface assez large pour effectuer des sauts sans danger.

Il est tout de même recommandé pour s’assurer au maximum de la sécurité des enfants d’y installer le filet, étant donné que cela ne pourrait être que bénéfique. Il est conseillé de sauter un à un sur l’appareil pour éviter tout risque de collision.

Les trampolines de tailles 14

Ce sont les plus grandes tailles que vous pourrez trouver pour un trampoline. C’est un modèle d’un bon diamètre dont la taille en centimètre varie entre 420 et 430. Le confort qu’offre ce type de trampoline est incomparable. Sa forme assez large permet d’effectuer des sauts en toute sécurité sans craindre une quelconque chute. Il ne nécessite pas l’utilisation d’un filet de sécurité même si cet outil est toujours conseiller pour offrir une sécurité maximum aux moins âgés.

Tous ces trampolines sont disponibles pour convenir aux divers âges et pour servir à de multiples fins.

Prochain sujet : Combien coûte un casque de ski ?