Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?

Pour ceux qui n’ont jamais été confrontés face à une grossesse ou allaiter un enfant, vous ne savez certainement pas ce qu’est un coussin d’allaitement. Pour les mamans qui ont fait la décision allaiter leur enfant, et qui pensent au coussin d’allaitement, de nombreuses questions viennent à l’esprit ; Que-ce que c’est, à quoi ça sert, est-ce bien utile ?

Un coussin d’allaitement est, comme son nom l’indique, un coussin qui permet à une maman d’allaiter son enfant. L’allaitement est un moment unique entre une mère et son enfant. C’est une connexion, un moment de partage qui renforce le lien qu’il existe entre eux. Ce coussin va permettre cet échange en permettant à la maman d’avoir une position confortable et soutenir son bébé.

Mais, un coussin d’allaitement sert aussi aux futures mamans, qui permet d’avoir du confort, notamment en fin de grossesse, lorsque la fatigue s’accumule, les douleurs sont difficilement supportables et trouver une position de sommeil devient difficile. En bref, ce coussin permet en plus de sa fonction principale, de soulager les douleurs, de passer des nuits calmes. N’oublions pas qu’un bébé pèse plusieurs kilos, et le porter sans arrêt est très fatiguant.

Un coussin d’allaitement est un gros coussin en forme de U. Il ressemble plus ou moins à un coussin que l’on se met autour du cou lorsque l’on voyage. Le coussin d’allaitement est bien évidement d’une toute autre utilité. Celui-ci est plus grand, et plus confortable, sa taille se rapproche de celle du traversin. Objet très simple, mais tant utile, une fois que l’on s’en sert, on se demande on a fait pour vivre dans en avoir un auparavant.

Avec un coussin d’allaitement, future maman, mère et nourrisson vont pouvoir échanger un moment fort et unique dont ils sont les deux seuls à en avoir le secret.

N’hesitez pas à lire aussi ce super article.