barbecue-electrique-weber-q-categorie-2

Réussir son barbecue électrique ?

Se restaurer convenablement est un plaisir à partager en toute période. De bonnes grillades et de bonnes préparations peuvent être faites avec un barbecue électrique, pour vous faire profiter de délicieux moments. Utilisé depuis de nombreuses années, le barbecue électrique à une place de choix pour les consommateurs, en ce qui concerne les types de barbecues.

Pour voir une vidéo sur le fonctionnement du barbecue électrique de la marque severin

Étant un élément amovible et déplaçable, le barbecue se doit d’être bien installé pour fonctionner convenablement. Plusieurs formes de barbecue existent et donnent une configuration d’espace adéquate pour leur installation. Si vous avez l’intention de vous en fabriquer un, voici les étapes que vous devez suivre !

Une bonne installation

L’installation est une étape primordiale si vous avez l’intention de réussir votre barbecue. En réalité, le barbecue électrique est un accessoire souvent déplaçable et démontable, cela vous facilitera d’autant plus une installation réussie. Vous pouvez également en trouver sous toutes les formes et dans toutes les dimensions.

Une fois que vous avez effectué le choix de votre barbecue électrique à votre gout, et que vous voulez l’installer dans votre jardin, pour les brunchs, vous devez vous assurer que la surface sur laquelle vous voulez l’installer soit bien plane. En effet, cette dernière se doit d’être particulièrement plane, afin d’assurer la stabilité de votre appareil.

Ainsi, installer un barbecue électrique de façon maladroite peut causer des risques désagréables sur celui-ci ou porter atteinte à votre intégrité physique. Certains barbecues électriques disposent de socles en trépieds ou en quadrupèdes, tandis que d’autres ont un socle circulaire ou rectangulaire.

Sur https://barbecue-electrique-cest-la-vie.com/ vous découvrirez un guide d’achat complet suivit d’un comparatif pour vous aiguillez vers l’achat d’un barbecue électrique

Une bonne préparation

Vous devez non seulement, réussir l’installation de votre barbecue électrique, mais aussi veillez à réussir les diverses recettes que vous y effectuez. Afin d’avoir une performance exceptionnelle et un résultat inouï lors de vos préparations alimentaires, voici certains détails qui vous aideront.

  • Pour les viandes de bœuf : pour tout ce qui est viande de bœuf, autrement dit, les steaks, filets, brochettes, hamburgers, rumstecks ou entrecôtes d’une épaisseur de 2 à 3 cm, il vous faudra entre 14 et 20 minutes de cuisson à réglages forts.
  • Pour la viande d’agneau :
  • Côtelettes d’agneau de 3 cm au plus : 20 minutes à réglage fort.
  • Gigot d’agneau entre 1 et 1.5kg : 1 heure 30 minutes à 1 h 50 minutes de cuisson à réglage moyen.
  • Carré d’agneau : 35 à 40 minutes à réglage moyen.
  • Pour les viandes de porc : bien entendu, il y a une multitude de viandes de porc que vous pouvez cuire au barbecue. Il s’agit généralement des saucisses, des côtes de porc, des côtes premières et de bien d’autres pièces de viande. Pour cela, il vous faudra, à réglage moyen, entre 20 à 30 minutes.
  • Pour les poissons et fruits de mer : pour des filets de poisson ou darnes, vous aurez besoin de 8 à 10 minutes pour les cuire. Pour des crevettes, 2 à 5 minutes, le tout à réglages fort. Les poissons entiers entre 500 g et 1 kg ont besoin de 20 à 30 minutes pour bien cuire.
  • Pour les légumes : que ce soit des asperges, épis de maïs décortiqués, champignon Portabelo, ou d’autres types de légumes, il vous faut 10 à 15 minutes à réglage fort.

Un autre article : Quels pièges à éviter pour faire le devis de la pose de son poêle ?