Enquete de la rédaction

Mode femme : faut-il choisir entre un sac à main ou un portefeuille?

L’apparence est l’une des choses sur lesquelles les femmes se basent avant de sortir. Apparemment, tout doit être au bon endroit au bon moment. Cela va des choix de couleurs jusqu’au choix ultime des accessoires.

Le sac main

Le sac à main est un outil de rangement, mais aussi un accessoire de mode très important chez les femmes. Elles le portent dans toutes les circonstances tant qu’elles ont des affaires à transporter. Au travail, un sac à main contient les documents et les différents objets, comme une brosse. À l’université, on y met ses notes et ses cahiers. Apparemment, une fille devient femme quand elle commence à porter un sac à main au lieu d’un sac à dos. Dans la mode, le sac à main est une vraie source d’inspiration pour les créateurs. Il existe des milliers de modèles disponibles tous les ans. On y trouve des couleurs différentes et des formes différentes. Les créateurs de mode utilisent différentes matières afin de créer des modèles authentiques et uniques à chaque fois.

A découvrir : les différences entre les brosses à cheveux

Le portefeuille

Chez les femmes, le portefeuille se porte comme un sac à main sauf qu’il contient des objets plus précis comme les cartes et l’argent liquide. Certaines femmes le mettent dans leurs sacs à main, d’autres le portent directement à la main. En effet, cela peut dépendre de l’endroit où on va. En soirée, le portefeuille serait l’accessoire mieux adapté surtout si la propriétaire décide de danser. Ce genre d’objet est aussi omniprésent dans la mode. Les créateurs de mode ont trouvé que ce type de rangement peut être interprété de plusieurs façons artistiques. Sur le site internet de Juliette, on retrouve des explications sur les différents modèles. Les vraies amatrices auront toujours l’embarras du choix et vont même acheter un modèle qui porte pour une seule occasion.

Le portefeuille ou le sac à main?

La différence

Tout d’abord, on retrouve une différence flagrante sur le volume des deux. Un sac est toujours plus gros en général. D’ailleurs, on peut y ranger un portefeuille. Par contre, on utilise souvent ce dernier pour ranger de l’agent et de cartes bancaires. Ce qui fait que c’est plus rassurant pour des objets en papiers.

Lire notre billet sur les paiements en ligne