Critères de sélection d’un sac de frappe

Un sac de frappe est un outil imparable pour vos séances d’entraînement. Le choix d’un bon modèle vous assurera des séances de travail ludiques et efficaces.

Vous pourrez choisir votre nouvel accessoire en fonction de votre poids, de type de matériau de fabrication ou de la provenance du produit. Cet article vous guidera dans votre quête du meilleur sac de frappe.

La marque

Pour profiter d’un sac de frappe qui durera longtemps, vous pouvez vous tourner vers des fabricants tels qu’Everlast, Venum, Outslayer ou Century. Ce sont les meilleures marques en matière de distribution de sac de frappe en sport de combat et autres accessoires affiliés.

Lorsque vous optez pour un modèle de marque, vous avez la garantie que le produit est fabriqué à partir de pièces de qualité et que le design, ainsi que les couleurs, vous plairont. De plus, ce genre de compagnie est réputé pour offrir un produit dont le remplissage est exécuté aux normes internationales.

Le Poids

sac de frappe

En général, il est recommandé de choisir un sac de frappe qui fera la moitié de votre poids. Cependant, cette règle n’est pas toujours respectée. Si vous êtes un enthousiaste ou juste débutant dans votre discipline de combat, alors votre premier essai avec un sac de frappe devrait être un modèle qui pèse entre 25 et 35 kg.

Lire aussi : Quel est le principe de la ceinture abdominale ?

Dans le cas où vous êtes déjà expérimenté et que vous êtes capable de gérer des poids plus lourds, vous pouvez vous tourner vers un sac de 50kg ou plus.

Les Matériaux de fabrication

sac de frappe

La majorité des sacs de frappes disponibles sur le marché sont fabriqués à base de cuir et autres matières synthétiques comme la toile pour le revêtement et sont remplis de tissus ou de sable.

Dans le cas où vous déciderez de vous offrir un sac avec un rembourrage en tissu, vous aurez le loisir de pouvoir le remplir ou le vider à votre convenance, et en fonction de vos besoins pour les séances d’entrainement.

Niveau impact et confort, un sac rempli de tissu fera moins mal tout en renforçant vos bras et vos appuis. Si vous optez pour cette version, vous pouvez acheter un sac de frappe avec 70% de tissu et 30% de cuir, comme le sac de frappe Everlast.