shampouineuse karcher

Shampouineuse : comment l’utiliser ?

Une shampouineuse est ce dispositif qui vous permet de laver vos linges, vos tapis, vos moquettes, etc. Cet appareil est multifonctionnel. Il joue plusieurs rôles. Il aspire de la poussière, injecte le produit de lavage et aussi extrait des eaux souillées. Bien qu’il soit facile à manipuler, il est important d’avoir un pré requis le concernant. Voici dans cet article comment utiliser une shampouineuse ?

Description

Plus rapide, très performante et moins encombrante, une shampouineuse est constituée d’une grande pompe contenant le produit de lavage. Cette pompe est raccordée à un tube qui sert à déverser le produit sur l’objet à nettoyer. En plus de la pompe, cette machine est formée de deux cuves dont une injecte le produit lavage et l’autre extrait l’eau sale suite au lavage de votre objet.

La phase du nettoyage

Il faut rappeler qu’il existe deux catégories de shampouineuse. Il s’agit de la shampouineuse à balai et celle à traîneau. Pour nettoyer avec cet appareil, il faut que sa pompe ou son réservoir soit à moitié rempli du produit de lavage et à moitié de l’eau chaude.

En réalité, l’eau chaude sert à éliminer plus rapidement les taches. Il est nécessaire de mentionner que les deux types de shampouineuses ne s’utilisent pas de la même manière.

La shampouineuse à balai

Concernant la shampouineuse à balai, les choses sont assez simples. Son utilisation est très facile. La shampouineuse à balai ne s’utilise pas pour les moquettes, les tapis et autres objets de grandes surfaces.

Son usage est plus simplifié. Elle s’applique plus aux moquettes et tapis en laine et sans profondeur. Et dans ce cas, vous n’avez pas besoin de faire usage de l’aspirateur. Il vous suffit d’injecter votre solution sur votre objet à laver, le frotter convenablement, et ensuite aspirer l’eau sale.

A étudier aussi : Comment nettoyer son mini-frigo ?

La shampouineuse à traîneau

Cette catégorie de shampouineuse est réservée aux tapis et moquettes de grande taille. Pour l’utiliser, le processus n’est pas si compliqué. Lorsque vous vous rendez compte que votre objet à laver est très sale, il va falloir d’abord aspirer la poussière, l’asperger du produit et le laisser pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, vous injecter à nouveau le produit de lavage et vous le frotter correctement avant d’extraire l’eau usée.

Vous pouvez aussi visiter ce site

Le rinçage avec une shampouineuse

Après avoir lavé et frotté votre tapis ou moquette, le tout ne suffit pas d’aspirer une seule fois l’eau pour penser que votre support est propre. Lors de l’extraction de l’eau sale, votre cuve est régulièrement remplie. Il faudrait la vider, rincer à nouveau le support lavé jusqu’au point où vous constatez la netteté de votre objet avant de le sécher.

Des précautions à prendre

Pour utiliser cet appareil, il est toujours conseillé de prendre quelques précautions. En utilisant une shampouineuse, vous ne risquez absolument rien. Mais au cours du nettoyage des tapis et moquettes, il pourrait avoir des fuites de poussières qui ne seront pas captées par l’aspirateur ainsi que des eaux souillées qui ne seront pas toutes extraites. Ce qui peut avoir des effets sur votre santé.

Raison pour laquelle avant d’utiliser une shampouineuse, il vous est proposé d’être équipé des isolants. Il est souhaitable de porter des chaussons de plastique, des gants et aussi un cache-nez.

Des idées dans ce forum