Un beau chien tondu avec une tondeuse professionnel

Comment utiliser correctement la tondeuse Wahl ? Explication

Vous êtes de ceux qui préfèrent s’occuper eux-mêmes du toilettage de leur animal de compagnie et vous venez enfin d’obtenir votre tondeuse pour chien Wahl. Afin de vous offrir une meilleure utilisation de cette tondeuse, nous allons voir dans cet article les particularités de la tondeuse pour chien Wahl Show Pro et un petit guide d’utilisation pour que vous puissiez faire du toilettage de votre chien un moment agréable les deux parties.

Une tondeuse professionnelle

Tout d’abord, la tondeuse pour chien Wahl Show Pro est munie d’un puissant moteur V5000 protégé contre la surchauffe et qui vous permet une longue durée d’utilisation. En plus de la tondeuse, le kit est composé d’une brosse de nettoyage, de quatre sabots, d’une paire de ciseaux, d’un peigne, d’une housse de protection et d’une trousse de rangement ; de quoi parfaire le toilettage de votre chien ou de votre chat. De plus, elle émet le moindre bruit pour ne pas effrayer votre animal de compagnie.

Comment l’utiliser ?

Avant la tonte, lavez votre chien s’il est sale pour éviter que les résidus de bois ou de la poussière endommagent les lames de votre tondeuse, prenez le temps de le sécher et de le brosser pour démêler ses poils. Commencez par couper aux ciseaux les poils sur le museau de votre chien et ceux proches de ses yeux, ceux du haut du dos et de la tête aussi. Lorsque vous tondez les parties sensibles telles que les oreilles et les tétines, sélectionnez une vitesse inférieure pour éviter de le couper. La tête de coupe de la tondeuse Wahl Show Pro permet de régler la coupe de 1 à 3,5mm avec ses quatre contre-peignes adaptables. Puis terminez toujours par les pattes que vous allez positionner en extension pour les tondre. Une fois le travail fini, achetez-le un collier et un harnais pour le promener.
Une tondeuse idéal pour les chien à poil long

Placez votre autre main sur votre chien s’il est agité pour le calmer. Et dans ce cas, une technique efficace est de procéder par bandes successives en suivant cet ordre : nuque, encolure, dos jusqu’à l’arrière, flanc, poitrine (faites attention aux tétines), et enfin patte et tête dont les oreilles.