Longue-vue-Bresser

Utiliser une longue-vue pour faire la photo

La longue-vue est parfois livrée avec un adaptateur pour faire la photo. On appelle cette technique la digiscopie. Etudiez à travers ce guide alors comment utiliser cet instrument d’observation pour la réalisation d’une photographie.

La digiscopie : c’est quoi ?

La digiscopie est une méthode consistant à prendre des photographies via un appareil numérique en utilisant une longue-vue comme objectif. Elle permet d’obtenir des photo avec des grossissements rares et importants au moyen d’un équipement pas cher. En fait, il n’est pas besoin de se procurer d’un boîtier reflex doté d’un téléobjectif pour avoir un zoom jusqu’à 40x. Les résultats sont à peu près les mêmes qu’avec un objectif ayant une distance focale supérieure à 1 200 mm.

Nous vous conseillons la longue vue omegon.

Les étapes de la prise avec une longue-vue

Pour procéder à la digiscopie, vous avez besoin d’une longue-vue, d’un appareil photo numérique et d’un adaptateur servant à connecter ces deux dispositifs. Offrez-vous également d’un déclencheur souple, un support ainsi qu’un trépieds pour optimiser les vibrations et les tremblements naturels.

Centrez bien le visuel de la longue-vue avec l’objectif de l’appareil photo. Réglez le zoom de l’appareil d’observation et mettez au mode « priorité ouverture » l’appareil numérique. Adoptez une ouverture plus grande pour bénéficier d’une luminosité parfaite. Pour réussir une photo et éviter les flous, il est indispensable qu’un maximum de lumière puisse accéder jusqu’à l’appareil et que le temps de pose soit relativement court.

Conseils pour la prise de photo

En montant la longue-vue sur l’appareil photo numérique à l’aide d’un adaptateur, vous pouvez voir certainement sur l’écran une image dans un cercle bordé d’un fond noir. Il s’agit du phénomène de vignetage et cette vision est entièrement normale. C’est l’assombrissement des coins de l’image, créé par un manque de l’objectif photographique ou que le cercle-image de l’objectif n’arrive pas à couvrir entièrement le format du film. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème facilement. Il suffit de régler légèrement le zoom de l’appareil photo numérique. Cela peut être un défaut technique mais qui peut être utilisé comme un atout graphique.

Choisissez maintenant le modèle de longue-vue adapté pour faire un photo. Tout le processus et toutes les techniques ne sont plus un secret pour vous.

Lire aussi : Utilité et atouts des batteurs mixeurs/Les différents types de trotteur pour bébé / Quelle est la différence entre une brosse soufflante et une brosse lissante ?