chatière

Comment installer sa chatière ?

Si vous disposez d’un chat, et que vous avez l’intention de le laisser librement effectuer ses allées et venues, et ce, afin de ne plus fournir de gros efforts pour qu’il puisse satisfaire ses différents besoins, une chatière s’impose.

Cependant, l’achat d’une chatière constitue l’une des étapes. L’installation en est une autre. Pour ce faire, il est important de maîtriser les différents modèles de chatière disponibles et les différents procédés par lesquels vous avez la possibilité installer la vôtre. Comment donc faire pour installer convenablement une chatière ? Voici comment !

Pour voir des chatières à tout les prix faite un tour sur ce site

Les instruments nécessaires

Si vous comptez effectuer l’installation de votre chatière vous-même, il est nécessaire que vous disposiez de certains instruments, afin de pouvoir effectuer cette opération de la meilleure manière.

En effet, vous n’ignorez sans doute pas, qu’une chatière s’installe, de façon générale, sur une porte. Pour cela, vous serez appelé à un moment ou à un autre, a modifié la physiologie de votre porte. Par conséquent, vous aurez besoin de trois instruments indispensables : une scie sauteuse, une perceuse visseuse et un tournevis.

La perceuse-visseuse sera utile pour vous permettre de créer des trous dans votre porte, afin de pouvoir visser les différentes vis avec votre tournevis. Pour ce qui est de la scie sauteuse, elle vous permettra de découper de façon précise et adéquate votre porte, afin de pouvoir installer convenablement votre chatière.

Les étapes d’installation

Il y a plusieurs étapes que vous devriez suivre, afin de pouvoir installer parfaitement votre porte à chat. Il convient donc de suivre méticuleusement ces étapes, pour une installation des plus réussie.

A cette adresse vous trouverez des astuces pour bien choisir votre chatières

Le choix de l’emplacement

En effet, vous ne pourrez installer votre chatière, si vous ne déterminez pas au préalable, l’emplacement sur lequel la chatière se situera sur votre porte. De façon générale, il serait préférable de ne pas sélectionner la partie haute de votre porte, car le chat aura des difficultés à passer par la chatière, avant d’entrer ou de sortir. La partie basse de votre porte est alors la mieux indiquée. Cependant, la chatière peut aussi être installée sur un mur ou une fenêtre.

La prise des mesures

Cette étape concerne non seulement, votre chat, mais elle concerne également la porte sur laquelle vous devez installer votre chatière. En effet, il est nécessaire de prendre tout d’abord les mesures de votre chat, plus précisément, celles qui se situe entre le sol et le bas de son ventre. Généralement, cette distance est estimée à 15 cm. Pour ce qui est de la porte, il vous suffira d’y reporter cette distance, afin de pouvoir déterminer exactement l’endroit où vous serez appelé à poser la chatière.

La pose de la chatière

Une fois que vous aurez pris les mesures et déterminé l’emplacement, vous pouvez commencer à découper votre porte et à percer les trous à l’aide de votre perceuse-visseuse, afin de permettre la fixation de votre chatière. Ensuite, il ne vous suffira plus que de placer la chatière, et de la visser, afin qu’elle soit correctement maintenue sur la porte.

Pour lire un autre article : Petit comparatif des meilleures élagueuses