Bose Solo 5

Mon test de la Bose Solo 5

Il y a des barres de son qui sortent de l’ordinaire. C’est le cas de la Bose Solo 5 qui est des barres les plus intéressantes de sa catégorie. Elle offre du haut de ses 30 watts de puissance, une qualité de son exceptionnel. Elle a aussi beaucoup d’autres qualités qui font d’elle une des barres de son les plus vendues sur internet. Pour avoir une idée précise sur la question j’ai testé pour vous, la Barre de son Bose Solo 5.

Présentation physique de la barre

Pour le son qu’on lui connait, je la trouve plutôt petite. La barre ne mesure que 54,8 cm x 7 cm x 8,6 cm. Une barre qui débite un son dont on parle autant, être si petite, avouons que cela est quelque peu surprenant. Aussi, elle ne pèse que 1,69 kg ! Comment peut-elle être si performante et si légère. Ça change de la perception qu’on avait de ces types de dispositifs. Selon la croyance populaire, plus c’est lourd, mieux ça sonne.

Facilité d’installation de la barre

En ce qui concerne l’installation, rien de plus simple. J’ai eu le choix entre trois types de câbles audio pour connecter la barre à ma télé. Je pouvais utiliser un câble optique, un câble coaxial ou un câble analogique. Aussitôt branchée, la barre de son détecte le type de câble qui a été employé. Pour l’installation, c’en est fini.

Où la positionner ?

La barre de par ses propriétés peut se glisser partout. Elle peut bien être déposée sur une petite table, au bas de la télé. On peut aussi bien la fixer au mur d’où on pourra admirer sa beauté et la qualité de sa finition sans modération.

A lire : Ce site internet

Connectivité et télécommande

La barre de son dispose de nombreuses possibilités de connexion. Elle a ainsi trois entrées audio (numérique optique, coaxial numérique et analogique). Elle dispose aussi de la connectivité Bluetooth. Mais un point négatif est que la Bose Solo 5 ne dispose pas de sortie HDMI. Concernant la télécommande, c’est sans doute un de ses meilleurs atouts. La barre est en effet livrée avec une télécommande universelle qui permet de contrôler les autres appareils autour de vous (lecteur Blu-Ray, le téléviseur, etc.). Et je vous le confirme, ceci est très intéressant.

Place au son

La barre de son Bose Solo 5 a une très bonne qualité d’écoute. Le son est clair et les dialogues sont bien audibles quand on regarde un film. En écoutant de la musique, la barre ressort toutes les subtilités des instrumentaux, ce qui est un vrai régal pour les oreilles. En plus, sur la télécommande on a la possibilité d’augmenter directement le niveau de basses. Une fois fait, ça rajoute du poids au son qui devient nettement plus intéressant surtout quand vous êtes en mode cinéma. Pour une barre qui est fournie sans caisson de basses, je trouve ça extraordinaire.

A voir aussi : Tout savoir sur la balance Nokia Body +

Avis sur l’ensemble

La Bose Solo 5 est une barre très compacte qui permet d’avoir une qualité de son appréciable. Par contre vu sa puissance, il n’est pas possible de l’utiliser pour sonoriser des enceintes de grandes tailles. En outre, la barre n’a pas la fonction Surround qui permet au son d’envelopper complètement une pièce. Aussi, le niveau de distorsion du son est non négligeable. Mais tout ceci n’enlève en rien ses qualités à la barre.

www.ma-barre-de-son.fr