pCloud est-il gratuit ?

Se servir d’un espace de stockage en ligne est devenu très tendance depuis plusieurs années. Pendant que certains recherchent une grande capacité de stockage, d’autres veulent juste un petit espace où mettre les fichiers importants. Il est possible que vous soyez de ceux qui veulent un peu d’espace et vous vouliez bien qu’il soit gratuit. À ce sujet pCloud est souvent cité en exemple, mais est-ce vraiment gratuit ?

Que savoir sur pCloud ?

Avant d’aborder l’aspect de la gratuité ou non de pCloud, vous pourriez être impressionné de découvrir un peu mieux cette plateforme. Lancée en 2013 en suisse, il est actuellement l’un des petits clouds les plus populaires avec plus de 8 millions d’utilisateurs un partout sur la planète. Pour fonctionner, il a installé ses datacenters dans plusieurs pays. Il y en a en Europe et aussi en Amérique.

Les services de pCloud se déclinent en 2 parties de façon générale. La première est le Sync. Il s’agit en réalité du service de backup. Vos appareils sont synchronisés sur le cloud afin de vous permettre de ne rien perdre en cas de dommage. Le second service est celui du Drive. Il est question ici de stocker simplement des données. C’est un bon moyen de libérer de l’espace que votre disque dur.

Y a-t-il une option gratuite sur pCloud ?

pCloud

Venons-en à présent au sujet concernant la gratuité ou non de ce fournisseur de stockage en ligne. En réalité, pCloud est à l’image de la plupart des petits clouds. D’entrée, il y a toujours un espace gratuit pour que l’utilisateur puisse essayer les services avant de décider s’il veut continuer. Au niveau de pCloud, vous avez droit à 15 Go gratuitement pour commencer. Certains se contentent bien de cela.

Cependant, il faut retenir que les services de pCloud ne deviennent vraiment intéressants que lorsque vous faites un abonnement. Vous pouvez choisir l’option Premium ou aller vers l’option Premium plus. Il est même possible qu’en fonction de vos objectifs, vous choisissiez de  d’un espace faire l’achat de stockage à vie. Ceci, à un coût vraiment subsidiaire. En 5 ans, vous aurez totalement couvert les dépenses.

Lire aussi : Paiement en ligne – Comment choisir le meilleur ?

Quels sont les avantages de pCloud ?

pCloud

Si vous prenez la décision de vous offrir les services de pCloud, vous faites certainement un très bon choix – plus d’infos à découvrir en lisant ce site. Ces tarifs en matière d’abonnement sont pratiquement plus abordables du marché. Vous pouvez toujours choisir de rester dans l’option gratuite. Néanmoins, un abonnement ou un achat d’espace de stockage favorisera mieux la synchronisation de vos appareils avec votre compte.

Si vous êtes une entreprise, vous profiterez au maximum de pCloud est des atouts qu’il offre. Vous pouvez souscrire à un pack qui vous permettra de prendre en compte un grand nombre d’ordinateurs. Vos données seront conservées dans un endroit sûr.

Même après dix années, vous retrouverez tout ce que vous avez stocké. C’est un moyen idéal pour garder des fichiers. Il est possible de modifier directement des documents en streaming. Pour suivre les vidéos ou écouter de la musique, vous êtes en mesure de le faire directement en ligne.