Ventilateur colonne ou ventilateur classique ?

La chaleur n’épargne personne une fois l’été venu. Alors il est urgent de trouver un souffleur d’air efficace et adapté à ses besoins. Si la climatisation reste le moyen le plus efficace, il est aussi le plus couteux. On se tourne alors vers les ventilateurs, mais il en existe tellement de variétés. Vous vous demandez quel choix faire entre la forme classique et le ventilateur colonne. Voici l’article qui vous fera vaincre votre indécision. Le choix de votre ventilateur dépendra principalement de l’usage que vous comptez en faire, l’endroit où vous allez le placer ou le nombre de personnes à rafraîchir par exemple. Nous allons donc procéder à une présentation des deux types. (source de cette article : http://www.ventilateur.info)

lire aussi : Découvrez notre guide sur les aspirateurs.

Ventilateur classique :

Le ventilateur classique est composé d’une hélice protégée par une sorte de cage circulaire. La rotation de celle-ci provoque un courant d’air rafraichissant. Le ventilateur classique sur socle est idéal pour rafraîchir une seule personne. Celui sur pied est installable partout, au salon dans les grandes pièces, etc. Grâce à sa puissance, son débit fort, son flux très large et sa faculté d’oscillation, il permet de rafraîchir plusieurs personnes en même temps. Il est le plus souvent équipé d’une télécommande afin de le manipuler à distance.

Ventilateur colonne :

Ce type de ventilateur est assez moderne. Il ne s’agit plus d’une hélice rotative, mais d’une tour composée de colonnes qui diffuse un flux d’air vertical (horizontale à souhait pour certains modèles). Il a l’avantage d’être le plus silencieux des ventilateurs, d’être très maniable et simple d’usage à cause de sa taille menue et il participe aussi à votre décoration intérieure à cause des designs très coquets qu’il propose. Aussi les modèles récents sont équipés de nouvelles fonctionnalités en plus comme l’ionisation, la diffusion de parfum, de minuterie, etc.

Le choix de votre ventilateur varie selon vos besoins. Cependant, si vous avez à choisir entre un modèle classique et un modèle à colonnes, il serait préférable de privilégier le ventilateur à colonnes (exemple). Notamment à cause de sa modernité et des multiples fonctions et avantages qu’il possède. Le classique n’en est cependant pas inefficace.